Je n’ai jamais vraiment été un fan de Hootsuite, cependant je dois avouer que la nouvelle version est assez impressionnante. Une nouvelle interface HTML 5 et plusieurs nouvelles fonctionnalités extrêmement utiles ont fait leur apparition sur cette version qui porte le nom de Hootsuite5.

Parmi les nouveautés que propose Hootsuite, soulignons l’intégration de Google Analytics, la recherche géolocalisée qui permet de trouver des tweets publiés près de chez vous, une meilleure intégration avec Facebook, l’ajout de photos en les déposant tout simplement sur le message et des thèmes qui vous permettent de personnaliser l’interface.

Ce service qui vous permet de mettre à jour vos statuts et mises à jour sur Twitter, Facebook, Linkedin, Foursqare, WordPress et Ping.fm est en fait un véritable tableau de bord pour réseaux sociaux. Hootsuite offre des fonctionnalités avancées que d’autres n’offrent pas. Par exemple, il est possible de gérer plusieurs comptes Twitter, de créer des publications différées et de créer des groupes de contacts.

Benoit Descary

Via: Hootsuite blog

13 COMMENTAIRES

  1. J’avoue être fan de Hootsuite depuis plus d’un an. En fait, depuis que je gère plusieurs comptes Twitter (8). L’application Web de Hootsuite m’a séduit, et c’est vrai que la version 5 (NB: il n’y a pas eu de version 4… question de marketing pour coller à HTML5) ajoute une interface plus agréable, même si l’essentielle des fonctions restent les mêmes. L’intégration de Google Analytics est le petit plus qui m’a séduit 😉

  2. Si tu veux faire des heureux Benoît, indique comment retrouver les anciens RT de Twitter au lieu de ceux du web 😉

    Settings, Preferences, Preferences et décocher Use twitter web ReTweet.

  3. une régression cependant : il n’est aujourd’hui plus possible de RT un message sur plusieurs comptes en un seul envoi

  4. je n’en utilisé aucun, me voici convaincu, merci pour la news ça faisais 2-3 semaines que je me demandais si j’allais utilisé un utilitaire comme celui-ci

  5. Excellent, je ne connaissais pas du tout.

    Je vais tester de ce pas car je ne suis pas contre l’utilisation d’une telle interface qui permet de facilité sa gestion « sociale » sur le net.

    Cependant je suis toujours frileux quand il faut donner à un même service ses propres accès à ses différents comptes.

  6. Est-ce que Hootsuite force toujours sa barre en haut de fenêtre quand elle raccourci un lien ? Quelle pratique stupide.

    Pour cette raison notamment je lui avait préféré Cotweet.

Comments are closed.