Connaissez-vous Evernote? C’est un bloc-notes Web qui se synchronise partout. L’extension d’Evernote pour Google Chrome offre une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Elle organise dorénavant l’information par site Web.

C’est donc dire qu’en plus de pouvoir ajouter la page Web qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur sur Evernote, vous pourrez avoir accès en un clic à toutes les notes que vous avez enregistrées depuis ce site.

Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’extension d’Evernote, le formulaire vous permettant d’ajouter une nouvelle note apparaît. Vous aurez accès à deux nouveaux onglets. Ceux-ci vous permettront d’afficher l’ensemble des notes qui se trouvent sur votre compte ou encore uniquement les notes provenant du site qui s’affichent sur votre écran.

Cette fonctionnalité est très utile pour trouver de l’information provenant de sites que vous consultez régulièrement. Bien entendu, il est possible d’organiser l’information de cette façon sur l’application Web ou les clients d’Evernote. Cependant, la méthode proposée avec l’extension pour Google Chrome est plus rapide. Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement offerte sur Chrome.
Benoit Descary

Liens:
Extension: Evernote pour Chrome
Evernote: http://www.evernote.com
Source: Blog d’Evernote

Comments are closed.