Hullo devient du coup l’une des meilleures solutions VOIP offertes sur Internet. Seule ombre au tableau, ce service basé à Ottawa au Canada n’est actuellement disponible que sur l’Amérique du Nord. Si vous n’habitez pas cette zone, vous pouvez toujours installer l’application et faire des appels vers le Canada ou les États-Unis depuis votre ordinateur, un peu à la manière de SkypeOut.

Pourquoi cette énième application VOIP est elle si intéressante? Actuellement ce service est gratuit. Vous pouvez créer une téléconférence sans limite au niveau du nombre de participants. Il est possible de recevoir des appels, car le système vous offre un numéro de téléphone (en fait un numéro de pont qui appelle votre ordinateur). Vous pouvez ainsi répondre à un appel provenant d’un téléphone fixe.

L’une des fonctionnalités que je préfère est le transfert d’appel en cour de conversation. Je m’explique. Par exemple, vous organisez une téléconférence à l’aide de Hullo et pour une raison ou une autre vous devez quitter le bureau. Et bien, sur l’interface de gestion des appels, vous trouverez une icône qui vous permet de transférer votre conférence d’un fixe à un portable. Vous poursuivez ainsi votre téléconférence.

Il est aussi possible de créer des règles. Celles-ci permettent à Hullo de rediriger les appels de certains correspondants sur votre numéro au bureau et d’autres, sur votre portable. Vous pouvez aussi bloquer certains correspondants.

L’interface de Hullo ressemble à celle de Skype. Vous pouvez ajouter vos contacts et évidemment, numéroter directement depuis l’interface. La qualité des communications est impeccable, même au cours d’une téléconférence. Le transfert de fichier et les appels internationaux sont actuellement impossibles sur Hullo. Ce n’est cependant qu’une question de temps avant que ce service s’internationalise.

Benoit Descary

Lien :

Hullo : http://www.hullo.com/

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.