L’application de productivité Web Imified est un service qui doucement s’établit comme l’une des meilleurs de sa catégorie. Ce n’est pas la première fois que j’écris un billet sur Imified. Ce complément essentiel à la messagerie Internet (IM) vous permet de rester en contact avec plusieurs de vos services Web favoris comme Google Agenda, Remember The Milk ou Basecamp.

Imified est extrêmement fiable; personnellement je l’utilise surtout lorsque je suis en mobilité pour accéder à mon Agenda Google, gérer mon compte Twitter et Jaiku, prendre des notes ou encore créer des rappels. Comme Imified est un contact présent dans votre messagerie Internet, il est toujours prêt à répondre à vos questions. Ainsi, il est plus rapide d’utiliser Imified pour créer un événement ou afficher votre calendrier Google Agenda que la version mobile de cette application. En deux clics, vous êtes prêt à créer ou afficher votre agenda.

Le nombre de services Web desservis par Imified est en croissance constante. Parmi ceux qui sont offerts, vous en trouverez sûrement trois ou quatre que vous utilisez. La semaine dernière, Imified a annoncé l’acquisition de feedcrier.com. Ce service vous permet de recevoir des alertes de flux RSS directement sur votre messagerie Internet. Imified entend se servir de cette nouvelle acquisition pour développer un service de présence Internet de type Twitter. Essayez-le, Imified est vraiment bien.
Benoit Descary

Lien : http://www.imified.com/

3 COMMENTAIRES

  1. Ce service a l’air intéressant, et me tente bien, moi qui utilise pas mal l’IM pour divers services (pour twitter par ex quand ça marche… ou plugoo pour tchater via un site)…
    Cependant, lors de l’ajout des widgets, on me demande login et mot de passe, et je trouve cela assez limite de fournir ce genre de renseignements à un service étranger au service de référence (ex ; pour google agenda).
    Ou alors, j’ai mal compris, peut-être faut-il simplement donner un mot de passe propre au widget ??

    Enfin, pour l’instant, j’ai ajouté imifield à mes contacts, mais je reste en attente…

  2. Salut Jyaire,

    Tu as bien compris, tu dois donner ton nom d’usager et mot de passe. Tu as raison de te poser cette question. Personnellement je trouve ce service tellement utile que j’ai décidé de leur faire confiance. Remarque qu’au moins Imified utilise une connexion HTTPS lorsque tu accèdes à ton compte.

  3. Merci pour cette réponse…
    Je me contenterai donc de mon « Pidgin » qui regroupe tous mes contacts et les quelques services en ligne que je citais plus haut. Mais qui sait, un jour ?!

Comments are closed.