À lire absolument : l’article de Saul Hansell du New-York Times qui relate l’évolution prochaine des services de courriels Web chez Yahoo et Google. GMail et Yahoo Mail devraient éventuellement emprunter certaines fonctionnalités que nous offrent les réseaux sociaux.

Sam Hansell s’est entretenu avec Joe Kraus fondateur de JotSpot et maintenant responsable de Google OpenSocial et Brad Garlinghouse, responsable des produits de communication et sociaux chez Yahoo. Ceux-ci lèvent le voile sur la forme que prendra éventuellement leur service de courriel ainsi que leur page d’accueil respective (IGoogle et MyYahoo). Ainsi, iGoogle devrait devenir plus social et Yahoo Mail devrait reconnaître automatiquement les courriels les plus importants et vous prévenir de l’anniversaire de vos contacts. Google et Yahoo savent bien que de nombreuses informations sont actuellement dormantes sur votre compte. En liant les informations contenues dans vos calendriers, fiches contact, notes et autres services que vous utilisez, il n’y a qu’un pas à franchir pour créer un réseau social « naturel ».

Par naturel, j’entends un réseau social qui s’utilise et s’intègre d’une façon transparente aux services que vous utilisez quotidiennement. Il sera intéressant de suivre l’évolution de Yahoo Mail, GMail et surtout Google OpenSocial. Nous sommes en présence de gros joueurs qui pourraient venir assombrir ou du moins bousculer les Facebook de ce monde.
Benoit Descary

Lien : Inbox 2.0 : Yahoo and Google to turn E-Mail Into a Social Network

Comments are closed.