Depuis l’an dernier, un peu à la manière de YouTube, Instagram permet d’intégrer à un site Web les photos et vidéos présentes sur son service. Instagram dépoussière son code d’intégration. Plusieurs améliorations y ont été apportées.
Par exemple, les photos Instagram intégrées à un site Web sont plus grandes, intégreront la légende, un bouton d’abonnement et se redimensionneront automatiquement.
En fait, Instagram a complètement revu son système d’intégration de photos et vidéos. Voici plus de détails sur les améliorations apportées à ce service.
- Les photos s’adapteront automatiquement en fonction du type d’écran utilisé par la personne qui visite un site Web. En clair, les photos instagram intégrées à un site Web seront responsives.
- Un bouton « Suivre » sera ajouté au module d’intégration. Par contre, pour que le bouton « Suivre » apparaisse, il faut que l’utilisateur qui visite le site Web soit connecté à son compte Instagram. Sinon, ce sera le bouton « Get Instagram » qui s’affichera.
- La légende ajoutée à la photo sera aussi présente sur le module d’intégration. Vous pouvez choisir de ne pas inclure la légende sur le code d’intégration.
- Le protocole HTTPS est supporté par les photos et vidéos Instagram intégrés à un site Web.
Finalement, la dimension des photos intégrées à un site sera plus grande. Ce nouveau système d’intégration est assez intéressant. Il est compatible avec les appareils mobiles, donne plus d’informations sur le contexte de la photo et permet aussi de mieux promouvoir et valoriser un compte Instagram.
Benoit Descary
Via le blog de développeurs d’Instagram