instagram_integration_videos_photos_sur_blog

Depuis l’an dernier, un peu à la manière de YouTube, Instagram permet d’intégrer à un site Web les photos et vidéos présentes sur son service. Instagram dépoussière son code d’intégration. Plusieurs améliorations y ont été apportées.

Par exemple, les photos Instagram intégrées à un site Web sont plus grandes, intégreront la légende, un bouton d’abonnement et se redimensionneront automatiquement.

instagram_meilleure_intégration_des_photos_et_vidéos_sur_un_site_web

En fait, Instagram a complètement revu son système d’intégration de photos et vidéos. Voici plus de détails sur les améliorations apportées à ce service.

  • Les photos s’adapteront automatiquement en fonction du type d’écran utilisé par la personne qui visite un site Web. En clair, les photos instagram intégrées à un site Web seront responsives.

Chargement

Le moulin de Pointe-Claire

Afficher sur Instagram

  • Un bouton « Suivre » sera ajouté au module d’intégration. Par contre, pour que le bouton « Suivre » apparaisse, il faut que l’utilisateur qui visite le site Web soit connecté à son compte Instagram. Sinon, ce sera le bouton « Get Instagram » qui s’affichera.
  • La légende ajoutée à la photo sera aussi présente sur le module d’intégration. Vous pouvez choisir de ne pas inclure la légende sur le code d’intégration.
  • Le protocole HTTPS est supporté par les photos et vidéos Instagram intégrés à un site Web.

instagram_meilleure_intégration_des_photos_et_vidéos_sur_un_site_web_1
Finalement, la dimension des photos intégrées à un site sera plus grande. Ce nouveau système d’intégration est assez intéressant. Il est compatible avec les appareils mobiles, donne plus d’informations sur le contexte de la photo et permet aussi de mieux promouvoir et valoriser un compte Instagram.
Benoit Descary

Via le blog de développeurs d’Instagram

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.