Instagram semble prendre un virage de plus en plus Web alors que la majorité des applications Web cherche à apprivoiser la mobilité. Paradoxal me direz-vous? Pas vraiment, la découverte d’Instagram et des photos captées par les utilisateurs de ce réseau social passe en partie par le Web.

Crédit photo: iOlivier
Crédit photo: iOlivier

L’automne dernier, Instagram a commencé à déployer une interface Web plus structurée en ajoutant une page profil pour chacun de ses utilisateurs. Ces pages sur lesquelles apparaissent la bio et les photos des utilisateurs peuvent être utilisées par d’autres utilisateurs pour découvrir et aimer vos photos.

Instagram pousse le développement de son interface Web un peu plus loin. Le flux des photos des personnes que vous suivez apparaît dorénavant sur votre profil. Ce qui vous permet de suivre en temps réel les photos que vos amis publient depuis le site Web d’Instagram. Ce flux de photos est identique à celui que vous retrouvez sur les versions iPhone et Android.

Depuis cet espace, vous pouvez commenter et aimer les photos des membres de votre réseau. Ne vous inquiétez pas, Instagram demeure pour l’instant un réseau social mobile. Il est toujours impossible de téléverser vos photos depuis le site Web.

Vous débutez sur Instagram? Je vous invite à consulter mon billet « 8 astuces pour bien débuter avec Instagram« .
Benoit Descary

Comments are closed.