Instagram, ce réseau social mobile sur lequel vous partagez vos photos et commentez celles de vos contacts est avant tout une application mobile. L’absence d’une interface Web qui permet d’accéder aux photos d’un contact ou utilisateur sera bientôt révolue. Instagram instaurera les profils Web.

C’est donc dire que tous les utilisateurs auront droit à leur page profil. Sur cet espace, vous trouverez la bio et les photos d’un utilisateur. Il sera possible de rendre le profil uniquement accessible à ses contacts ou encore de le rendre public. L’adresse URL des utilisateurs sera toute simple. Ce sera instagram.com/nomutilisateur.

Les profils permettront aux autres utilisateurs d’aimer ou de commenter les photos de leurs amis directement depuis le Web. Les profils Instagram offrent le même type de présentation que ceux de Facebook. Plutôt que d’afficher une grande photo, ce sera 7 vignettes qui apparaissent en rotation. Les nouvelles pages profils d’instagram devraient être offertes d’ici quelques semaines. Si vous débutez sur Instagram, je vous suggère de consulter mon billet qui s’intitule «8 astuces pour bien débuter avec Instagram».
Benoit Descary

Via: le blog d’instagram

Comments are closed.