Instagram lance une fonctionnalité qui vous permet de consulter des publications avec vos amis au cours d’une discussion vidéo privée. Cette fonctionnalité se nomme Co-watching et elle est offerte dès maintenant.

Comment partager une publication au cours d’une discussion vidéo

Une fois que vous avez lancé une discussion vidéo, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Contenus multimédias » au bas de l’écran. Trois choix s’offrent à vous;

  • Publications que vous aimez.
  • Publications que vous avez enregistrées
  • Suggestions

Une fois que vous avez sélectionné l’une de ces trois catégories, il ne vous reste plus qu’à choisir la photo ou la vidéo que vous désirez partager dans votre discussion vidéo.

Cette mise à jour d’Instagram ajoute aussi quelques fonctions liées au coronavirus (covid-19). Par exemple, si vous faites une recherche en utilisant les termes « coronavirus » ou « covid-19 », Instagram vous offrira des liens vers des sites gouvernementaux, l’OMS ou d’autres organismes officiels.

Une storie temporaire qui se nomme Chez soi

Une nouvelle Storie temporaire qui se nomme « Chez soi » apparaît sur l’espace Stories. Elle intègre les stories qui utilisent le sticker « Stay Home ». Instagram a aussi quelques stickers reliés à la distanciation sociale et les bonnes pratiques de vie en cette curieuse période.

Comment lancer une discussion vidéo sur Instagram

  • Vous pouvez créer une discussion vidéo qui intègre un maximum de 6 participants.
  • Appuyez sur l’icône Home / Maison.
  • Ensuite, sélectionnez l’icône de messagerie directe, elle ressemble à un petit avion de papier. Vous la trouverez dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la caméra et sélectionner le premier participant.
  • Une fois que vous aurez lancé votre appel vidéo, vous pourrez ajouter de nouveaux participants en sélectionnant l’icône “Ajouter”.

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici