Si vous envoyez régulièrement des photos par mail depuis votre iPhone, vous savez sans doute que vous êtes limité à cinq photos par message. Une application gratuite qui se nomme Instamail vous permet de contourner cette limitation.

Vous n’avez pas à vous inscrire ou créer un compte pour utiliser Instamail. Tout ce que vous devez faire, c’est d’installer cette application et de l’utiliser lorsque vous désirez transmettre plusieurs photos à vos contacts. Instamail fonctionne de la même façon que  l’application Photos. Vous sélectionnez les photos et vous appuyez sur le bouton OK. Aussitôt, Instamail créera un message dans lequel se trouveront toutes vos photos. Il ne vous restera plus qu’à ajouter l’adresse courriel de votre correspondant.

Instamail a tout de même une limitation. Elle est due à votre fournisseur de service mail qui vous impose une limite de transfert. Par exemple, Gmail, Hotmail, Outlook.com et Yahoo Mail vous permettent de transférer des pièces jointes ayant un poids maximal de 25Mb. Instamail est une application universelle gratuite pour iPhone et iPad. Seul bémol, l’application renomme toutes vos photos. Elles porteront toutes le nom «InstamailApp».
Benoit Descary

Téléchargez Instamail pour iPhone et iPad
Via: wwwat’snew

3 COMMENTAIRES

  1. L’application pourrait être intéressante mais elle n’est plus gratuite (0,99$) de plus, en plus de renommer les fichiers, ce qui en soit n’est pas dramatique, l’application enlève l’extension des fichiers rendant les fichiers illisibles dans plusieurs logiciels de courriers électroniques comme Outlook par exemple. Je la noterais «décevante»

    • Bonjour,

      L’application est excellente elle a été mise à jour avec la correction du nom de fichier ainsi que l’extension elle est notamment plus rapide et très satisfaisante maintenant.

Comments are closed.