Insync offre une application qui permet de synchroniser votre compte Google Drive sur vos postes de travail. Pour l’instant, c’est sans doute le meilleur outil de synchronisation pour Google Drive. Un nouveau service offert par cette entreprise vous permet de sauvegarder vos pièces jointes sur Gmail directement sur Google Drive.

Pour ajouter vos pièces jointes sur Google Drive, l’équipe de Insync a concocté un moyen ingénieux. Vous ouvrez le message contenant la pièce jointe et vous attribuez un libellé (@drive). Aussitôt vos pièces jointes seront transférées sur le compte Drive que vous avez autorisé.
Contrairement au client Google Drive pour Mac et Windows, Insync prend en charge la gestion multicomptes. Vous pouvez donc décider que les pièces jointes de votre compte Gmail standard se sauvegarderont sur votre espace Google Apps. Insync peut aussi sauvegarder vos pièces jointes sur Dropbox.

Il y a quelque temps, je vous présentais un service similaire qui se nomme Attachments.me. Ce service est bidirectionnel, en ce sens qu’il est aussi possible d’ajouter un lien qui contient une pièce jointe provenant de Drobox ou Google Drive à votre message. Par contre, si tous vos documents se trouvent sur Google Drive, vous préférerez peut-être utiliser Insync. Il a l’avantage d’offrir une gestion complète de vos comptes Drive.
Benoit Descary

Lien:
Insync: https://www.insynchq.com

Comments are closed.