Google annonce* que 2008 sera une année où nous verrons apparaître de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur Google Documents. Trois d’entre elles sont disponibles dès aujourd’hui. Vous pouvez maintenant intégrer une Présentation Google sur votre site Web ou blogue. Il est possible de créer des sous-dossiers et enfin, de renommer vos fichiers et dossiers depuis la barre d’outils du gestionnaire « Accueil Documents ».

Google Document comble le retard et vous permet maintenant d’intégrer des présentations que vous avez créées sur son service ou encore importer depuis PowerPoint sur votre blogue ou site Web. Pour publier vos présentations, rendez-vous sur l’onglet « Publication » à droite, vous y trouverez le code d’insertion.

J’ai cependant éprouvé quelques problèmes avec le lecteur. Lorsqu’il est intégré sur un blogue, l’affichage ne se fait pas toujours correctement. Plutôt que d’apercevoir la présentation, c’est plutôt la page de connexion à Google Documents qui apparaît. Nul doute que ce problème sera rapidement corrigé. Recelons que cette fonctionnalité existe déjà sur la plupart des services de ce type tel que Slideshare et Zoho Show.

Il y a quelques mois, Google Documents revampait son espace « Accueil Documents ». Les libellés (tags) ont été remplacés par des répertoires et l’organisation des documents avait été grandement amélioré. Aujourd’hui, deux nouvelles fonctionnalités apparaissent sur l’espace « Accueil Documents ». Vous pouvez maintenant créer des sous répertoires, ce qui évidemment facilite encore plus l’organisation de vos fichiers et enfin, vous pouvez renommer vos documents et fichiers plus rapidement grâce au bouton « Renommer » qui a été ajouté à la barre d’outils d’Accueil Documents.

Benoit Descary

Mobivox : Appelez dans plus de 40 pays pour 1.9 cents

Lien : http://googledocs.blogspot.com/2008/01/new-features-for-2008.html

* 2008 is going to be a feature packed year for Google Docs

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.