timmyontime

Si vous désirez un gestionnaire de projet simple et efficace, essayez TimmyOnTime. Ce service est un croisement entre le gestionnaire de tâches et la messagerie instantanée. Il vous permet de rapidement gérer des projets et tâches sans utiliser le Web. Pour utiliser ce service, vous n’avez qu’à ajouter le contact [email protected] à votre messagerie instantanée. Comme plusieurs services qui sont apparus dernièrement, TimmyOnTime utilise une série de commandes que vous entrez de la même façon que si vous chattez avez des amis.

timmyontime

Ainsi, si vous désirez créer un nouveau projet, vous entrez « create project » ou encore « create task » pour ajouter une tâche à votre projet. TimyOnTime offre une fonctionnalité que peu de gestionnaires de tâches offrent. Il vous permet de tenir un journal de la durée de chacune de vos tâches. Donc lorsque vous travaillez sur une tâche, vous entrez « start task », une fois la tâche terminée vous entrez « stop ». Vous pourrez donc rapidement connaître la durée de chacune de vos tâches ainsi que le temps total que vous aura pris le projet sur lequel vous travaillez.

Lorsque vous créez une tâche, vous pouvez aussi lui attribuer des tags (mots clés) et ajouter des notes associées à chacune de vos tâches. Si vous le désirez, vous pouvez aussi accéder à votre compte depuis le site Web de TimmyOnTime. Actuellement, ce service ne fonctionne qu’avec les messageries instantanées AIM, Jabber et GTalk/ GMail chat.

timmyontime

Ne vous attendez pas à retrouver sur TimyOnTime des diagrammes de Gant ou des fonctionnalités de gestion de projet avancé. Il s’agit plutôt d’un gestionnaire de projet ne vous offrant que l’essentiel. Il conviendra aux petites entreprises ou au travailleur solo qui doivent non seulement gérer des tâches, mais aussi tenir un journal du temps consacré à les réaliser. De plus, comme TimmyOnTime utilise la messagerie instantanée, vous pouvez accéder à votre projet depuis un téléphone mobile compatible. Enfin, d’ici peu il sera possible de travailler vos projets en mode collaboratif.
Benoit Descary

Mobivox : Appelez dans plus de 40 pays pour 1.9 cents

Liens :
TimmyOnTime: http://www.timmyontime.com
Blogue de TOT: http://blog.timmyontime.com/

6 COMMENTAIRES

  1. Pas mal. Nous utilisons actuellement un logiciel pour les suivi nommé : highrisehq.com . Cependant, celui-ci ne permet pas, enfin je crois, de fonctionner sur les mobiles.

  2. Nous avons devellopé une appli de gestion de tache (récemment présentée aux JRES) qui concerne le meme genre de public et qui gere d’ors et deja le mode collaboratif parmi ses nombreuses fonctions.

    Meme si Lazy Todo, c’est son nom, n’utilise pas la messagerie instantané il me semble plus rapide d’usage grace aux rollover et a ajax mais c’est à vous de juger 🙂

    http://lazytodo.free.fr

  3. @Benoit Descary
    Merci beaucoup pour la revue que tu as fait de TimmyOnTime, c’est très appécié! C’est vraiment complet et ça résume très bien. Bon travail!

    @Conception Web
    Bientôt, on espère pouvoir intégrer TimmyOnTime à highrise. Le but de TimmyOnTime, comme mentionné dans l’article, est d’offrir « gestionnaire de projet ne vous offrant que l’essentiel » ET qui s’intègre avec une multitude de produit. Besoin d’un diagramme de Gantt? Utilisez une application qui l’offre et intégrez avec TimmyOnTime.

    @ravaza
    TimmyOnTime est plutôt différent de LazyTodo par le fait que nous misons sur « comptabiliser son temps ». Ce n’est pas vraiment un gestionnaire de tâches. Encore une fois, TimmyOnTime va éventuellement pouvoir se connecter à LazyTodo et partager les données.

Comments are closed.