Depuis plusieurs années, il est possible d’utiliser l’iPhone en mode “hotspot”. Cette fonctionnalité qui se nomme Partage de connexion transforme votre iPhone en véritable router. iOS 8 ajoute la notion de partage de connexion automatique.

[iOS 9 10 astuces]

Si vous avez déjà utilisé le partage de connexion sur votre iPhone, vous savez que sous iOS 7 vous deviez d’abord démarrer le partage sur votre iPhone pour qu’il soit visible et accessible depuis les autres appareils iOS.

iOS8 partage de connexion automatique entre votre iPhone et iPad

Avec iOS 8 ce n’est plus nécessaire. Si vous avez déjà authentifié le partage de connexion WiFi de votre iPhone sur votre iPad rendez-vous dans l’application Réglages – Wi-Fi. Dans les réseaux Wi-Fi accessibles par votre iPad vous trouverez une section qui se nomme Hotspots personnels.

À cet endroit, vous devriez apercevoir votre iPhone. Dans cette section,  sélectionnez votre appareil. Cette action activera automatiquement le partage de connexion sur votre iPhone. Notez que votre iPhone apparaitra dans la section Hotspot personnel uniquement lorsqu’il est branché sur le réseau 3G/LTE.
Benoit Descary

1 commentaire

  1. Et comment on le désactive?.. pas comme si la batterie des iPhones était performante 😉

Comments are closed.