activités_physiques_marche_iphone_moves

L’un des créneaux d’applications et d’accessoires qui se développent rapidement du côté des téléphones intelligents est certainement celui de la santé et du conditionnement physique.

Il y a des dizaines d’applications iPhone et Android qui sont en mesure d’évaluer et de créer des objectifs d’entrainement. De mon côté, j’utilise Runkeeper. Cependant, depuis quelques semaines j’utilise une deuxième application qui à mon avis est très intéressante. Elle se nomme Moves.

Contrairement à Runkeeper ou Endomondo, Moves n’est pas une application qui vous servira à établir des objectifs d’entrainement. En fait, Moves est un pédomètre sur stéroïdes. Cette application est complémentaire aux applications de conditionnement physique traditionnelles. Il est même possible de publier vos activités automatiquement sur Runkeeper.

moves_ios_iphone

L’avantage de Moves c’est que vous n’avez pas à le démarrer pour qu’il enregistre vos activités. Tout se fait automatiquement en arrière-plan. Moves calculera le nombre de pas que vous faites au cours de la journée. Il peut aussi distinguer automatiquement que vous faites plutôt du jogging ou du vélo. Aucune action n’est requise de votre part.

La nouvelle version de Moves (2.5) pour iPhone offre plus de choix d’activités physiques et de moyens de transport. En fait, il y a environ 60 nouveaux types d’activités. Le seul problème, c’est que contrairement à la marche, le jogging et le vélo, les nouvelles activités ne sont pas reconnues automatiquement. Par exemple, le ski est identifié comme un moyen de transport. Vous devez donc, modifier manuellement votre activité.

moves_ios_iphone_marche_ski_joging

Moves est plus qu’une simple application de conditionnement physique, c’est en quelque sorte un journal de bord de l’ensemble de vos activités, déplacements et check-in. Il est possible de lier Moves à des applications tierces comme Runkeeper, Momento, Matchup.io, Optimizeme et bien d’autres.

Il y a cependant un inconvénient majeur lorsque vous utilisez Moves. Comme cette application sollicite constamment votre iPhone ou appareil Android, l’autonomie de la batterie en prend un coup. Donc, il faut prévoir de recharger plus fréquemment son appareil. Malgré ce souci, Moves est l’une de mes applications favorites sur mon iPhone.
Benoit Descary

Vous trouverez  Moves pour iPhone ici

2 COMMENTAIRES

  1. Hello. Pour moi, impossible de lier Run keeper à Moves? C’est dommage car cela aurait clairement un intérêt ! Si vous savez comment faire, je suis preneur…

Comments are closed.