Les relations se corsent de plus en plus entre Google et Apple. La toute dernière version bêta d’iOS 6 (bêta 4) ne contient plus l’application YouTube qui était intégrée au iPhone depuis le tout premier appareil. Il n’y aura donc plus d’applications Google préinstallées sur les iPhone et iPad utilisant iOS6.

Cette nouvelle n’est pas surprenante. Apple poursuit Samsung qui a beaucoup de succès avec ses tablettes et smartphones Android et évidemment l’application Plans n’utilisera plus les cartes de Google. La rupture est donc complète entre Google et Apple. Je ne serais pas surpris que Bing devienne le moteur de recherche par défaut sur Safari.

[ebook iPad]

Apple invoque la fin de l’entente avec Google. Celle-ci permettait de préinstaller YouTube sur les appareils iOS. Selon Apple, Google proposera une version iOS de YouTube. Android devient donc clairement le système d’exploitation qui offrira l’expérience Google. Ceux qui utilisent à la fois les services de Google, un iPhone ou un iPad devront sans doute éventuellement réévaluer leur choix.
Benoit Descary

Via: MacRumors

2 COMMENTAIRES

  1. Tant que google continue de sortir des app ios je n’y vois que tu positif au contraire. Ca permet d’avoir des applications meilleurs. Nul doute que google map sera mieux que « plans » (version google, pas la future apple made encore pire), et que la version youtube de mountain view sera plus moderne que celle de Cupertino.

    Sans compter les possibilités d’update quand bon leur semble et non plus seulement à chaque maj d’ios.

    Donc en tant qu’utilisateur ios (pour l’offre software, android meme si bon à un gros manque à ce niveau) qui y utilise les services google je n’ai aucune crainte. Si ce n’est eventuellement celle de l’abandon totale de support de google. Mais ca ne risque pas d’arriver d’ici au moins 2-3 ans (soit largement assez de temps pour eventuellement quitter iphone/ipad le jour venu).

  2. certains pensent que l’iPad Mini aura un APN sur la façade arrière en plus de celui est sur la façade avant, mais qui sait, il s’agit peut-être de l’iPad Mini « Lite », qui ferait partie des efforts d’Apple pour réduire ces coûts de fabrication, afin que plus de personnes puissent acheter un iPad dans l’avenir.

Comments are closed.