utilisez votre smartphone aux états-unis

Note: Les frais du séjour ont été pris en charge par Rogers. De plus, je suis un client de cette entreprise depuis plus de 10 ans.

Si vous voyagez de temps à autre ou régulièrement aux États-Unis, vous savez que l’utilisation de votre sans-fil peut rapidement faire gonfler votre facture.

Rogers propose depuis quelques semaines une formule intéressante qui permet d’avoir accès à votre forfait mobile à un coût raisonnable lors de vos voyages aux États-Unis.

utilisez votre téléphone mobile etats-unis

Partout chez vous, une formule toute simple
Ce nouveau service qui se nomme Partout chez vous est une formule extrêmement simple. Tellement simple que tout ce que vous devez faire c’est de texter (SMS) une seule fois le message voyage au 222 pour vous abonner à Partout chez vous. Ensuite, aussitôt que vous franchirez la frontière, votre forfait Rogers canadien s’appliquera aux États-Unis au coût de 5$ par jour.

C’est votre forfait qui s’applique
Alors, qu’est-ce que vous obtenez à ce tarif? Comme je vous le mentionnais, c’est votre forfait Partagez Tout qui s’applique. Si par exemple, vous avez les appels illimités sur le territoire canadien et 4 Gigas de transfert de données, vous pourrez utiliser votre appareil aux États-Unis avec le même forfait.

Donc, vous pourrez appeler partout aux États-Unis et au Canada sans frais supplémentaires. Évidemment, vous pourrez aussi utiliser votre forfait de transmission de données comme à la maison.

forfait mobilite états-unis

Les coûts du forfait Partout chez vous
Partout chez vous permet de facilement budgéter les frais d’itinérance de votre voyage aux États-Unis. Cette formule est offerte au coût de 5$ par jour. Aussitôt que vous branchez votre appareil sur le réseau, vous serez facturé.

Le coût maximal par mois est de 50$. Ce qui veut dire que si vous prévoyez un voyage d’un mois aux États-Unis, Rogers vous chargera 5$ par jour pour les 10 premiers jours. Les 21 jours suivants seront sans frais additionnels.

Comment adhérer au forfait Partout chez vous ?
Pour être en mesure d’avoir accès à Partout chez vous, vous devez adhérer au forfait Partagez tout. Ce forfait est accessible aux particuliers et aux petites entreprises. C’est d’ailleurs le forfait Partout chez vous pour petite entreprise que je possède.

Ce forfait propose des tarifs concurrentiels et si vous apportez votre téléphone, ce que je fais, vous n’êtes pas lié par un contrat et vous aurez droit à un rabais mensuel.

Est-ce la seule solution pour obtenir des tarifs intéressants aux États-Unis?
Évidemment non, vous pouvez toujours adhérer à un forfait auprès de votre opérateur. Si vous prévoyez faire un séjour de plusieurs mois, vous préférerez sans doute obtenir un forfait chez un opérateur américain. Pour ma part, avant d’avoir accès à Partout chez vous, j’utilisais Roam Mobility.

Roam Mobility est une alternative intéressante. Les prix sont similaires à ceux que propose Rogers. Sauf que vous devez posséder un téléphone déverrouillé et vous aurez un numéro de téléphone américain et non pas votre numéro mobile canadien. De plus, si vous prévoyez un voyage de trois semaines ou un mois, la tarification proposée par Partout chez vous est plus intéressante que Roam Mobility.

utilisez votre smartphone aux états-unis