Jajah, l’un des leaders de la VOIP, lance un nouveau service qui facilitera encore plus son utilisation. Ce service se nomme Jajah Direct et son principe est simple. Jajah vous donne un numéro local pour chacun de vos contacts. De cette façon, vous ne payez que le frais de communication locale plus les quelques cents la minute qu’impose Jajah.

 

jajah_direct_logo

Jajah Direct peut donc vous permettre des économies considérables sur les appels internationaux que vous faites depuis votre téléphone portable. La première fois que vous utilisez Jajah Direct, vous devez créer votre compte. Par la suite, lorsque vous appelez l’un de vos contacts, Jajah créera un numéro local pour celui-ci. Vous n’aurez qu’à ajouter ce numéro à la fiche de votre contact. C’est sûrement la façon la plus simple actuellement connue pour utiliser la VOIP sur un téléphone portable traditionnel.

 

jajah_direct_phone

L’idée est excellente, cependant Jajah Direct ne couvre actuellement que quelques pays. Uniquement les États-Unis, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et Israël possèdent des numéros locaux. Plusieurs pays dont la France et le Canada devraient s’ajouter à cette liste au cours des prochaines semaines. Plusieurs entreprises telles que Rebtel et Mobivox offrent des services similaires.
Benoit Descary

Hebergement Web: espace disque et bande passante illimité! Code rabais de 70$
Liens :
Jajah Direct : http://www.jajahdirect.com/
Jajah Direct: local access numbers

4 COMMENTAIRES

  1. Non j’ai pas eu l’occasion de tester, comme je sais que tu es friand de ce type de service j’ai profité pour te mettre un lien 😉

  2. Bonjour,

    je suis le fondateur de Manifone et j’aimerai bien savoir ce que vous pensez de notre service.

    Un point qui risque de vous intéresser: qu’il s’agisse de Mobivox, Jajah ou Rebtel, l’appel n’est jamais gratuit si le correspondant à l’étranger sonne occupé ou si il ne répond pas. Votre opérateur de téléphone portable ou fixe vous facturera le temps de connexion au numéro local appelé quelle que soit l’issue de l’appel.

    Manifone est le seul opérateur entièrement transparent pour l’utilisateur. Un appel non répondu ou occupé ne déclenchera aucune facturation de votre opérateur. C’est très important pour les nombreuses personnes qui utilisent notre service à partir de cartes prépayées (et même la plupart des abonnements) et qui se voient facturer un coût de connexion ou une minute indivisible à chaque appel. Cela peut revenir très cher dans le cas où le numéro appelé ne répond pas une dizaine de fois à la suite.

    Nous avons donc développé un système qui garantit à nos utilisateurs de ne payer que si les appels sont aboutis. Pour nous, le client ne devrait pas avoir à payer son opérateur pour un appel non abouti.

    Salutations cordiales,

    Lounis Goudjil
    Fondateur Manifone

Comments are closed.