Joukuu est une application Windows qui permet de regrouper au même endroit vos comptes Dropbox, Google Documents et Box.net. Joukuu facilite le transfert de fichiers vers ces trois services d’hébergement Web.

 

Joukuu synchronisera tous les fichiers que vous possédez sur Dropbox, Google Documents et Box.net. Il seront donc disponibles sur votre poste de travail même si vous n’êtes pas branché sur Internet. L’ajout de nouveaux fichiers et dossiers sur vos services d’hébergement Web se fait simplement en les déposant sur la fenêtre de Joukuu.

Dropbox et Box.net offrent déjà des applications qui permettent de synchroniser vos documents. Personnellement, je trouve que Joukuu est surtout utile pour Google Documents, puisqu’il n’offre pas d’applications de synchronisation.

L’idée de regrouper plusieurs services d’hébergement de fichiers sur une même interface est intéressante. Cependant, les fonctionnalités de Joukuu sont encore limitées. Par exemple, il n’y a pas de moteur de recherche et il est impossible de partager un fichier depuis Joukuu.

La version gratuite de Joukuu permet uniquement d’ajouter un compte par service.  Une version payante permettra des connexions avec une plus grande variété de services. Une version Mac devrait aussi être offerte d’ici quelques semaines.
Benot Descary

Lien: http://www.joukuu.com

5 COMMENTAIRES

  1. Hello Benoit,

    Donc si j’ai bien compris, Joukuu n’offre pas la possibilité de synchroniser un répertoire automatiquement (à la manière d’un Dropbox) avec Google Docs ?

  2. Intéressant, cependant il faudrait que Joukuu élargisse son plan d’action et les plateformes (Mac + Linux). Et pourquoi pas pour les mobiles ?

  3. Intéressant.
    Cette application me fait penser à SME Storage (http://www.smestorage.com/ )
    , que j’avais testé il y a quelque mois, mais j’avais trouvé son interface beaucoup trop technique. SME Storage gère près de 10 cloud data providers.

Comments are closed.