Lors de son Keynote au Macworld, Apple a dévoilé une nouvelle application pour l’iPhone et l’iPod Touch.  Elle se nomme le Keynote Remote. Cette application vous permet de piloter vos présentations depuis l’iPhone. Keynote Remote utilise une connexion Wi-Fi pour se brancher à votre MacBook.

Lorsque vous utilisez Keynote Remote, vous apercevez vos diapositives sur votre iPhone. Pour passer à la diapositive suivante ou précédente, vous glissez la diapositive vers la gauche ou la droite avec votre doigt. Si vous utilisez l’application en mode paysage, vous apercevez aussi les notes de l’intervenant.

Keynote Remote s’active très rapidement. Vous n’avez qu’à vous rendre dans le menu « Préférences » de Keynotes et sélectionner « télécommande ». Cliquez sur « Activer les télécommandes iPhone et iPod Touch ». Sur l’application Keynote Remote, vous n’avez qu’à saisir le code qui permettra de brancher les deux appareils.

Vous n’avez pas besoin d’un hotspot ou de passer via un routeur pour utiliser Keynote Remote. Pour brancher votre MacBook à votre iPhone ou iPod Touch, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône « AirPort » sur votre ordinateur et sélectionner « Créer un réseau ». Donnez le nom que vous désirez à ce nouveau réseau et branchez votre appareil mobile. Curieusement, cette façon de brancher Keynote Remote à votre MacBook n’est pas décrite par Apple.

Cette application est simple à utiliser et vraiment efficace. Mais pourquoi Keynote Remote est-il uniquement compatible avec iWorks’09? Et surtout pourquoi charger 99¢ pour cette application?
Benoit Descary

Lien:
Téléchagez : Keynote Remote

1 commentaire

  1. En effet la stratégie de Apple est très discutable. Je peux comprendre que techniquement iWork’08 ne supporte pas « Keynote Remote » et que pour des raisons de marketing/business ils n’ont pas voulu le mettre à jour, mais obliger les clients à une mise à jour payante.

    Par contre je ne comprend vraiment pas la raison pour la quelle il ont choisit de faire payer l’application. Je pense que d’un coté Apple n’a pas besoin de cet argent et d’autre part que vu que iWork est payant il devrait inclure cette fonctions en standard.
    J’ai l’impression qu’Apple veut profiter de la situation pour engranger encore plus d’argent.

Comments are closed.