Le gestionnaire de contacts sur GMail possède sa propre application autonome que vous pouvez ouvrir sans passer par GMail. Utile, si comme moi votre GMail est ouvert toute la journée. En utilisant l’application autonome du gestionnaire de contacts de GMail, vous n’aurez plus à constamment basculer vers cette application pour afficher vos contacts.

Malheureusement, l’URL pour atteindre la page de Contacts de Google est assez complexe. Si vous possédez Google App, le lien est légèrement différent, vous trouverez les liens à la fin du billet. Pour faciliter les choses, vous pouvez ajouter ce lien en marque-page ou encore sur la barre personnelle de votre navigateur.
Benoit Descary

Via: Google Operating System

Liens:
Contacts GMail: https://mail.google.com/mail/contacts/ui/ContactManager
Contacts Google Apps: https://mail.google.com/a/votre-domaine.com/contacts/ui/ContactManager

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour M. Descary

    avec-vous remarqué que la fonction de recherche de contact dans la nouvelle version de gmail est moins sophistiquée que dans l’ancienne version. Dans l’ancienne version, la recherche se faisait dans toute la fiche du contact alors que, dans la nouvelle, elle se limite au titre. donc, il faut connaître le titre exact du contact pour le retrouver. Les notes et les remarques ne font plus partie de la recherche, ni les numéros de téléphone. dommage.

    simon naud

  2. Bonjour Simon,

    Tu as absolument raison, de plus, pour faire une recherche de contact il faut ajouter l’accentuation pour que le résultat s’affiche. Espérons que Google corrigera ces lacunes.

  3. Bonjour,
    j’ai une adresse email egalement sur gmail.com, mon ordi a été completement verolé par les virus j’ai donc réinstalé windows XP, j’ai perdu mes anciennes données, et je n’arrive plus a recevoir mes messages sur gmail;
    puvez vous me dire cequi se passe et je ne me rappelle plus de mon mot de passe ?
    Merci d’avance.
    salutations
    Marc Gosse

Comments are closed.