google_plus_sondage_publication

Vous pouvez dorénavant créer des sondages à même une publication Google+. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les profils personnels, les pages d’organisations et d’entreprises ainsi que sur les communautés Google+.

google_plus_sondages

La création d’un sondage sur Google+ est simplissime; Lorsque vous créez une nouvelle publication, il suffit de cliquer sur le bouton Sondage qui se trouve à droite d’Événement. Pour l’instant, l’application permet de créer un questionnaire d’un maximum de 5 questions.

Il n’y a pas de fonctionnalités avancées comme les branchements conditionnels. En revanche, il est possible d’attribuer une photo ou un GIF animé à chacune de vos questions. Les résultats du sondage ainsi que les personnes qui ont voté s’affichent en temps réel.

google_plus_sondage_participants

Les applications mobiles iOS et Android de Google+ supporteront d’ici quelques jours cette fonctionnalité . Pensez-vous que cette nouveauté est utile? Vous pouvez répondre à mon sondage ici.

Benoit Descary

Via: Denis Troper

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Pour ajouter un peu d’info, il me semble que l’ajout de cette fonctionnalité est probablement lié à l’acquisition récente de la startup Polar, qui éditait au départ une application mobile et sociale de sondages (un peu comme HeyCrowd que j’ai co-fondé) et qui a ensuite évolué en proposant un widget de sondage multi plateforme. Après rachat de la startup par Google (talent acquisition), le fondateur de Polar devait rejoindre l’équipe de Google +. D’ailleurs même le design et l’UX ici ressemble à Polar.

    Par ailleurs j’ai lancé un logiciel de sondage en ligne : http://surveynuts.com si l’envie vous prendre de tester et d’en parler !

    Emmanuel

Comments are closed.