Home Google La version 2 de la Nexus 7 et le Moto X dès la semaine prochaine?

La version 2 de la Nexus 7 et le Moto X dès la semaine prochaine?

La version 2 de la Nexus 7 et le Moto X dès la semaine prochaine?

Le 24 juillet prochain, Google tiendra un événement animé par Sundar Pichai vp et chef des produits Chrome / Android. Plusieurs rumeurs laissent croire que Google dévoilera au cours de cet événement la version 4.3 d’Android, la nouvelle Nexus 7 2 et possiblement le nouveau téléphone intelligent de Motorola, le Moto X.

Android 4.3
Débutons avec la version 4.3 d’Android. Cette mise à niveau devrait somme toute être relativement mineure. Peu ou pas de modifications sont à prévoir du côté de l’interface. Ce serait plutôt une mise à niveau qui vise plus à optimiser le système d’exploitation existant.

Parmi les nouveautés, Android 4.3 permettra à ses utilisateurs de pouvoir rechercher des points d’accès même si la fonctionnalité WiFi est désactivée. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’obtenir plus rapidement et d’une façon plus précise leur position. Utile lorsque vous utilisez Google Maps ou Waze.

De plus, les applications tierces pourront accéder plus facilement aux notifications et interagir avec celles-ci. Par exemple, il sera possible d’automatiser des processus liés aux notifications. Un peu comme ce qu’offre déjà Tasker.

La tablette Nexus 7 2
Une mise à niveau de la tablette de Google qui a maintenant plus d’un an est plus que probable. Google n’abandonnera certainement pas la vente d’appareils qui occupe dorénavant une place de choix sur Google Play.

La Nexus 7 2 devrait en principe posséder les caractéristiques suivantes:

  • Android 4.3.
  • Un appareil photo arrière de 5 mégapixels.
  • Un appareil photo frontal de 1.2 mégapixel. (Nouveauté)
  • Capacité de stockage de 16  ou 32 Go.
  • Un écran qui aura possiblement une résolution de 1980 x 1200. (Nouveauté)
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro. (Nouveauté)
  • 4 Go de RAM. (Nouveauté)

Motorola Moto X
Le Moto X est l’un des appareils les plus attendus. Ce sera le premier appareil de Motorola conçu sous la gouverne de Google. En principe, il sera disponible au Canada en août. C’est ce que révèle une vidéo interne de l’opérateur Rogers qui a circulé sur YouTube.

Le Moto X possédera un écran 4.7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720, un processeur Snapdragon S4 Pro et 2 Go de RAM. Tout semble indiquer que le téléphone intelligent de Motorola misera sur son intégration avec Google Now.

Le Moto X répondra aux commandes vocales, et ce, sans même toucher l’appareil. L’appareil photo sera accessible simplement en secouant le Moto X et il sera possible de prendre une photo en appuyant n’importe où sur l’écran.

Ces fonctionnalités démontrées dans la vidéo de Rogers sont intéressantes. Cependant, il reste à voir si ce nouvel appareil de Motorola répondra réellement aux attentes qui sont très élevées.
Benoit Descary

Copy link
Powered by Social Snap