Android_appareil_photo_google

Il y a quelques mois, Google lançait sur Google Play Android l’application Appareil photo Google. Il s’agissait en fait de l’évolution de l’application photo qui se retrouvait sur les smartphone et tablettes de la série Nexus.

google_appareil_photo_android_panorama

Comme pour les versions Android de Google Maps, Gmail, Agenda, et Drive, l’application appareil photo est devenue indépendante du système d’exploitation. Une façon pour Google d’accélérer les mises à jour de ses applications et d’étendre son offre aux appareils Android qui ne font pas partie de la famille Nexus.

La première mouture de l’application Appareil photo Google était n’était pas une réussite. Plusieurs fonctionnalités avaient été retirées de cette refonte. Quelques semaines plus tard, voilà qui l’application Appareil photo est redevenue intéressante.

android_application_appareil_photo_video

Voici d’ailleurs les nouveautés que vous trouverez sur cette version:

  • Possibilité de choisir entre les formats de photo 4:3 (8 mégapixels) et 16:9 (6 mégapixels).
  • Retardateur de 3 ou 10 secondes
  • Quatre modes Panorama différents: horizontale, vertical, grand angle et fish-eye.
  • Possibilité de prendre une photo lorsque vous enregistrez une vidéo.

En plus de ces fonctionnalités, vous trouverez aussi le mode Photo Sphère (visionnez l’une de mes Photo Sphère), Objectif flou qui vous permet de travailler sur la profondeur de champ, un correcteur d’exposition (-2 à +2) et d’accéder à une grille de composition. Évidemment, cette application est gratuite.
Benoit Descary

Téléchargez la version 2.2: Appareil photo Google

Comments are closed.