Après environ un an de retard, le nouveau système d’exploitation de RIM qui se nomme BlackBerry 10 sera finalement lancé le 30 janvier prochain. Au cours de cet événement, RIM dévoilera aussi les détails concernant sa nouvelle génération de smartphones.

Les appareils ne seront pas disponible le 30 janvier!
Ceux qui attendent avec impatience le BlackBerry 10 seront cependant déçus. Aucun appareil utilisant ce système d’exploitation ne sera lancé le 30 janvier. En principe, nous devrions connaître au cours de cet événement la date de lancement officiel des appareils BlackBerry 10.

BlackBerry 10 plus qu’un simple remodelage de l’interface
Le nouveau système d’exploitation de RIM est beaucoup plus qu’un simple remodelage de l’interface. Il s’agit d’une refonte totale de l’OS de BlackBerry. Par exemple, il sera possible de créer une partition sur l’appareil. Ce qui permettra de séparer les données de l’entreprise des données personnelles.

Une période de transition pour les clients de RIM
Si votre entreprise possède déjà une infrastructure BlackBerry, la migration vers le BlackBerry nécessitera une analyse préalable de votre parc d’appareils. Le nouveau serveur d’entreprise qui se nomme BES 10 n’est pas rétrocompatible avec les anciennes versions de l’OS de RIM.

Les entreprises qui ont des appareils fonctionnant sous BlackBerry 7 ou 6 devront maintenir la version 5 du BES en service. Donc, au cours de cette transition, il y aura deux serveurs en place. Par contre, Le BES 10 offrira une console de gestion unifiée.

Conclusion
La nouvelle version du système d’exploitation devrait remettre sur les rails le fabricant canadien de smartphones. Depuis quelques années, de nombreuses entreprises ont abandonné la solution de RIM au profit de celles offertes par Apple et Google. Le marché corporatif est crucial pour RIM et son BlackBerry. Reste à voir si le BlackBerry 10 réussira à convaincre les clients qui sont de plus en plus impatients.
Benoit Descary

Via: le blog de BlackBerry

2 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, je pense qu’ils réussiront à revenir avec BB10. Rien que les nouveautés qui filtrent depuis quelques mois maintenant à propos de cet OS, c’est plutôt intéressant: l’appli Balance pour les 2 environnements, le browser plus performant que Chrome, Flow etc En tout cas, j’espère que la présentation du 30 janvier sera à la hauteur de mes espérances!

Comments are closed.