Plusieurs usagers de GMail et Google Apps ont éprouvé une panne du protocole IMAP cet après-midi (16 avril 2008). Ce problème rendait impossible les communications entre GMail et les applications clients telles qu’Outlook ou Thunderbird,

Cette panne qui a aussi affecté le service de chat de GMail aura duré quelques heures. Bien que l’accès Web de GMail était toujours accessible, cette panne a causé tout un émoi chez les utilisateurs de ce service de Google.

Gmail IMAP

Est-ce un problème passager ou des difficultés d’intégration des nouvelles fonctionnalités? Je penche plutôt du côté des difficultés d’intégration des nouvelles fonctionnalités. Au mois de février dernier, Google annonçait que la version 2.0 de GMail était offerte dans plusieurs langues, dont le français. Deux mois plus tard, nous attendons toujours cette version localisée de GMail 2.0.

Certes cette panne n’a rien dramatique, la plupart des hébergeurs Web connaissent eux aussi des pannes plus ou moins régulières. Le problème réside surtout dans les attentes créées par Google. Ses clients veulent un service sans faille et actif en tout temps. Et oui, c’est probablement la rançon de la gloire.
Benoit Descary

Lien: GMail Google Group

3 COMMENTAIRES

  1. @ Scot
    La version 2 = le nouveau gestionnaire de contacts, les libellés de couleurs, le chat de groupe et les nouveaux raccourcis de clavier et

    @Yassine,
    Merci de l’info 😉

Comments are closed.