Paperblog est un nouveau service encore en bêta privé d’agrégation de blogue différent et intéressant. Fondé par Nicolas Verdier, Paperblog se veut l’endroit où vous trouverez le meilleur des blogues. Ce service Web cherche à faire identifier à travers la blogosphère les billets de qualité qui pourront intéresser le lecteur. L’interface de Paperblogue est très sobre et bien construit, tous les billets sont classés par catégories et sous-catégories. Vous retrouvez, évidemment, comme sur tout service Web2.0 la liste des tags les plus utilisés.

paperblog

L’idée de Paperblog est intéressante et si elle fonctionne correctement à grande échelle, ce service pourra servir au lecteur afin de trouver rapidement à la fois des blogues ou des contenus intéressants. Pour le blogueur qui ne possède pas un lectorat très vaste, Paperblog lui donnera une vitrine supplémentaire pour faire connaître et diffuser ses billets. Ultimement, Paperblog voudrait devenir une agence de presse de blogueurs. Le service de Nicolas Verdier revendrait les billets de blogueurs à des médias traditionnels. Une redistribution des revenus générés par ces ventes sera mise en place et les blogueurs seront compensés pour leur travail.

Paperblog cherche donc à créer un modèle de multidiffusion des billets jugés intéressants. Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce service qui nous propose une approche novatrice. À la limite, Paperblog pourrait donner naissance à un super blogue qui ne reprendrait que le meilleur du meilleur.

GooSync: synchronisez votre Agenda Google avec votre téléphone portable
Benoit Descary

Lien : www.paperblog.com

2 COMMENTAIRES

  1. Salut Benoit,

    Je viens de m’inscrire ce matin et je dois dire qu’en bêta la bête ne me déçoit pas. Si elle tient ses promesses, je sens que Paperblog pourra faire un malheur à côté des autres Digg-like.

    a

Comments are closed.