Plaxo était jusqu’à maintenant un service utile, sans plus, qui vous permettait de mettre à jour automatiquement vos contacts. Depuis ce matin, il est devenu un service indispensable, de nouveaux services venant de s’ajouter à son offre. Il vous permet maintenant de synchroniser automatiquement vos carnets d’adresses et calendriers entre plusieurs services tels qu’Outlook, Google Agenda, Yahoo, MacOS et votre téléphone mobile. Dans sa nouvelle version, Plaxo pourrait causer des soucis à toutes ces applications Web qui tentent de synchroniser les calendriers Web avec Outlook.

plaxo

La mise en route de ce service est simple et fonctionne très bien d’un bout à l’autre de la chaine. Personnellement, je possède un BlackBerry et la synchronisation se fait sans heurts sur Outlook, le BlackBerry, mon Agenda Google et celui de Yahoo. Assez incroyable ce service, en plus il est gratuit. Je cherchais ce type de solution depuis longtemps. Au travail, j’utilise Outlook et pour ce qui est de ma vie privée, l’agenda de Google m’est indispensable. Plaxo me permet donc de centraliser sans effort l’information sur Google.

Le site Web de Plaxo a lui aussi été complètement revampé, la gestion des contacts y est maintenant beaucoup plus simple et un calendrier a fait apparition. L’an dernier, Plaxo a fait l’acquisition de HipCalc, un calendrier Web qui lui permet maintenant d’évoluer de plus en plus vers une solution de type Outlook sur le Web. Plaxo offre aussi une nouveauté qui se nomme Plaxo Pulse. Celui-ci vous permet d’agréger les contenus de vos blogues, flux RSS et compte flickr et de les intégrer à votre compte Plaxo. Ce service que je n’ai jamais utilisé pleinement devient subitement indispensable.

Hebergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit
Benoit Descary

Lien : www.plaxo.com

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

11 COMMENTAIRES

  1. J’ai découvert plaxo hier, et je me suis empressé de le configurer.
    Jusqu’a present, j’utilisais mon agenda google qui agregeait également les agenda de personnes avec qui je travail, ou des agendas de groupe. Sur OsX ical se synchronisait uniquement en lecture sur google et je synchronisait ensuite le mac avec mon Nokia 6680.
    L’appli Plaxo d’osX est geniale, enfin un lien google ical en ecriture et en lecture, le carnet d’adresse est récupéré en un instant et tout est parfait.

    En revanche mon compte google est quelque peu plein, avec 15 d’agendas le nombre d’évenements est assez important, et mes 3500 contacts gmail surchargent encore le tout. A l’heure qu’il est plaxo n’a pas encore reussi a terminer sa synchro (déja 20h)

    J’attend desormais une appli mobile a la sauce gmail mobile, j’ai cru voir qu’il en existait une mais incompatible avec les opérateurs français.
    Quant à l’interface mobile de plaxo, elle reste tout de même assez pratique à utiliser, mais pas nécessairement plus que calendar mobile de google.

  2. pas eu le temps de tout essayer mais un truc un peu stronge s’est passé lors de la synchro plaxo (que j’utilise depuis deux ans) nouvelle version et mon compte google : les évènements de mon agenda google se trouvent décalés d’un mois sur plaxo!! soit clairement un rendez-vous le 14 juin 2007 reporté au 14 juillet…quelqu’un a-t-il fait l’essai et rencontré le même souci? quelqu’un a-t-il une idée de génie pour résoudre cette énigme? merci

  3. Je viens de découvrir la version 3 beta. Un point m’échappe: on peut synchroniser avec Yahoo calendar, mais je ne voit pas comment le faire avec google calendar…, qui n »apparaît pas dans les options du wizard.
    Qui sait ?
    Merci

  4. Bonjour
    je trouve votre échange alors que je viens tout juste de synchroniser mes agendas google avec mon application mail .Tout est ok l’actualisation se fait sans probleme, mais l’agenda ne peut pas être modifier depuis mail ce qui pourait ne pas être trop grave, mais en plus lorsque je tente la synchro par ical avec mail et mon portable sony P1i ,ical n’est plus du tout synchronisé ? ? Pensez-vous qu’il y a une solution avec cette application plaxo ou uen autre ? ets-ce juste une question de réglage ? si oui je ne vis pas quoi
    merci de votre aide
    KJ

  5. bonjour Benoit,
    Merci pour ce post très intéressant. Par contre je gardais en mémoire un plaxo qui spamme un peu vos contacts en demandant à tout le monde de s’inscrire, non ?

    J’aimerais justement justement synchroniser les contacts entre mon pc du boulot, mon mac à la maison et mon blackberry. Je vais essayer cette solution en croisant les doigts pour que ce soit la bonne.

    A bientot
    Nicolas

  6. Bonjour,

    M’étant acheté un HTC Touch, synchronisant ce dernier avec Outlook (pour les contacts et le calendrier), je souhaite en amont synchroniser Outlook avec Gmail (pour les contacts et les calendriers).

    A priori, Plaxo paraissait répondre à mes attentes…mais, car il y a toujours un « mais », je trouve cela néanmoins limité, et assez embetant.
    Concernant les calendriers, tout est OK. Gcalendar synchronise bien dans les 2 sens avec Plaxo qui en fait autant avec Outlook. Rien à redire si ce n’est que Plexo ne prend en compte qu’un calendrier, et pas les supplémentaires…

    Par contre je suis plus embêté avec les contacts. Entre Outlook et Plaxo, pas de soucis. Mais entre Plaxo et Gmail, argh, ça coince. Déjà ça ne marche que dans un sens (Gmail vers Plaxo) et encore, si je modifie un contact, les changements n’apparaissent pas sur Plaxo (mais si je supprime un contact depuis Gmail, même après l’avoir modifié, le contact est supprimé sur Plaxo).

    Suis-je le seul dans ce cas-là?

    L’offre Prenium de Plaxo résolue-t-il ce problème?

    Merci d’avance!

Comments are closed.