Skype a annoncé que les appels vidéos de groupe sont dorénavant gratuits. Pour l’instant, uniquement les versions Windows, OS X et XBox sont visées par cette annonce.
À terme, toutes les applications Skype offriront la visioconférence de groupe gratuite. Ce qui veut dire qu’il sera éventuellement possible d’organiser un appel vidéo de groupe depuis un smartphone Windows Phone, Android, ou iOS (iPhone, iPad).
Jusqu’à présent, uniquement les appels vidéo à deux personnes étaient gratuits. Les appels de groupes auxquels un maximum de 10 personnes peut participer demandaient un compte premium qui était vendu au coût de 9$ par mois.
Avec cette annonce, Microsoft pourra mieux concurrencer Hangout. La plateforme gratuite de Google permet elle aussi de clavarder, faire des appels VOIP et de créer des visioconférence qui peuvent accueillir un maximum de 10 personnes, 15 participants pour les comptes Google Apps.
Skype n’avait pas vraiment le choix d’offrir la visioconférence gratuite. J’imagine que beaucoup d’utilisateurs de Skype passaient à Google Hangout lorsque venait le temps de créer des appels vidéo de groupe. Pour le rappel, Skype avait été racheté par Microsoft en 2011 au coût de 8.5 milliards de dollars.
Benoit Descary
Via le blog de Skype