Bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent Google Apps. Il sera enfin possible d’utiliser les adresses mail Google Apps comme compte Google. Ce qui veut dire que vous pourrez utiliser des services tels que Reader, Picasa Web Blogger, iGoogle et Analytics avec votre adresse professionnelle.

En principe, tous les services de Google seront accessibles depuis votre compte Google Apps. Cette évolution était essentielle, car il était impossible de s’abonner aux services réguliers de Google en utilisant son compte Google Apps.

L’un de mes comptes fait partie du programme bêta. La migration s’est faite rapidement. La première fois que vous accédez à votre compte, Google vous informe que votre adresse mail peut être utilisée comme adresse principale sur un compte Google.

L’administrateur du compte Google Apps peut bloquer des applications. Outre les applications de base, la seule application qu’il est possible de bloquer c’est Reader. J’imagine que Picasa, Blogger et les autres applications seront ajoutées à l’interface de gestion du compte. Pour les usagers, cette nouveauté facilite la gestion de leur compte. Comme le profil Google est dorénavant lié à l’adresse Google Apps, les utilisateurs ont accès au tableau de bord des services Google et à la liste des sites autorisés sur leur compte.

La console de gestion du compte Google Apps a été légèrement modifiée pour accueillir cette nouveauté ainsi que la prise en charge multi-domaine. Tous les comptes possèdent cette fonctionnalité. Google devrait offrir cette possibilité à l’ensemble des utilisateurs de Google Apps d’ici l’automne. Entre temps, uniquement quelques comptes seront sélectionnés pour participer au programme bêta. Vous pouvez inscrire votre nom de domaine à la liste d’attente ici.
Benoit Descary

Source: Google Entreprise Blog