gmail-ios copie

Gmail s’intègre un peu plus à Google+. Il sera possible d’envoyer un courriel via Gmail à n’importe quel membre de Google+. Il ne sera donc pas nécessaire de connaître l’adresse courriel de la personne pour lui faire parvenir un message sur Gmail.

gmail google plus

L’envoi d’un message à un membre de Google+ se fait de la même façon qu’un courriel. Dans la fenêtre « Nouveau message », if suffira de saisir le nom de la personne dans le champ « À ». La liste de vos contacts correspondant à votre recherche apparaîtra. Une nouvelle section qui se nommera « Google+ connections » (Contacts Google+) s’affichera au-dessous de la liste de suggestion de contacts.

Les messages Gmail des membres de Google+ qui sont en relation avec vous aboutiront dans la boîte aux lettres « Principale ». Les messages des membres de Google+ avec qui vous n’êtes pas en relation apparaîtront quant à eux dans la boîte « Réseaux sociaux ». Les membres Google+ qui vous font parvenir un message sur Gmail n’ont pas accès à votre adresse courriel. Elle sera révélée uniquement lorsque vous répondrez à l’un de ces messages.

gmail google plus courriel mail

Cette fonctionnalité sera activée par défaut sur tous les comptes Google+ et Gmail. Il sera évidemment possible de la désactiver ou de limiter l’accès à cette fonctionnalité. Par exemple, vous pourrez en limiter l’accès aux membres des vos cercles, aux cercles étendus ou encore désactiver totalement cette fonctionnalité. Vous devriez voir apparaître cette nouveauté au cours des prochaines semaines.

Benoit Descary

Via: le blogue de Gmail

Comments are closed.