De retour à Montréal après une super semaine à Paris où je participais à la conférence LeWeb 09, l’événement Web européen de l’année. Deux journées intensives de conférences et surtout de rencontres.

Photo icedsoul
Photo icedsoul

Photo Robert Scoble

Les conférenciers invités par Loïc Lemeur étaient pour la plupart des stars du Web. Les Marissa Mayer, Jack Dorsey, Chad Hurley sont venus parler de leurs services respectifs. Des conférences intéressantes, mais aucun coup d’éclat ou annonces importantes. Vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir ces conférences ici.

En plus des conférences, il y avait une compétition de startups. Une vingtaine d’entreprises avaient été sélectionnées pour participer à cette compétition qui a été remportée par Stribe, une entreprise française qui permet de créer instantanément un réseau social qui s’intègre sur un site Web ou un blogue.

L’aspect qui m’intéressait le plus à cet événement était le réseautage. Donc, les rencontres avec les blogueurs et les entrepreneurs du Web. J’ai, au cours de ces deux jours, rencontré des personnes comme Philippe Lagane, Richard Malterre, Pierre Chappaz et Thierry Weber que je connaissais virtuellement depuis plusieurs années, mais que je n’avais jamais rencontrés.

J’ai profité de la conférence LeWeb pour développer un nouveau créneau sur Descary.com: les interviews vidéos. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé produire ces vidéos et j’entends bien produire d’autres vidéos au cours de l’année 2010. Dans les prochains jours, je publierai les deux dernières vidéos que j’ai réalisées au cours de cet événement.
Benoit Descary

Comments are closed.