Les utilisateurs de Linkedin ont accès à un nouvel outil qui leur permet d’obtenir plus d’informations à propos des groupes. Tous les Groupes possèdent leur tableau de bord qui offre des statistiques sur le nombre de membres, leur profil, la croissance et le niveau d’activité.

Ce qui est intéressant, c’est que ces statistiques ne sont pas uniquement offertes aux administrateurs des Groupes. Tous les utilisateurs y ont accès. Ces données peuvent selon Linkedin aider les utilisateurs à prendre la décision d’adhérer ou non à un Groupe.

L’espace statistique se divise en quatre sections:

Résumé
Cette section vous offre un résumé des statistiques du groupe sélectionné. Vous y trouverez entre autres la date de création du groupe, le nombre de membres, leur niveau d’expérience et la provenance des membres. Linkedin a aussi ajouté une fonctionnalité qui vous permet de partager les statistiques d’un groupe avec vos contacts.

Données démographiques
Ici vous pourrez clairement visualiser de quelle région géographique proviennent les membres d’un groupe. Le type de métier et le niveau d’expérience apparaissent aussi sous l’onglet Données géographiques.

Croissance
Le niveau de croissance du groupe vous donne une idée si le groupe progresse rapidement ou non. Évidemment, les groupes possédant un grand nombre de membres ont la plupart du temps une croissance moins rapide. Cette section du tableau de bord est à mon avis moins intéressante.

Activité
Cette section est importante pour une personne qui désire adhérer à un groupe. Elle permet de rapidement connaitre le niveau d’activité d’un groupe. Un Groupe où le niveau d’activité est bas ou inexistant sera évidemment moins intéressant qu’un groupe très actif.

Vraiment intéressant et surtout pertinent ce nouvel outil statistique pour les Groupes. Cependant, je me demande s’il n’affectera pas la croissance des nouveaux Groupes. Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Via: le blog de Linkedin

Comments are closed.