Une mise à niveau des applications Linkedin pour les appareils iOS et Android est offerte sur l’App Store et le Google Play Store. Vous aurez dorénavant accès aux pages d’organisations et d’entreprises, aux notifications et aux offres d’emplois.

La mobilité semble être de plus en plus importante pour ce réseau social professionnel. Il y a un an, environ 10 % des membres accédait à leur compte depuis un appareil mobile. Aujourd’hui, c’est plus de 23 % de membres qui se connectent depuis leur smartphone ou tablette. Linkedin mentionne un autre chiffre intéressant. 15 % d’inscription se font depuis les versions mobiles de Linkedin. À titre de comparaison, chez Descary.com l’accès depuis un appareil mobile est passé de 15 à 26 % depuis la dernière année.

Voici les nouveautés que vous trouverez sur les versions iPhone et Android de Linkedin:

  • Les notifications: vous serez notifié lorsqu’une personne consulte votre profil, accepte votre invitation ou encore partage ou aime le contenu que vous avez publié.
  • Les pages d’entreprise et d’organisation: vous pouvez consulter les pages de société que vous suivez. Vous pouvez aussi atteindre une page de société depuis le profil de vos contacts.
  • Annonces: les offres emplois sont enfin disponibles depuis l’application mobile! Linkedin a aussi ajouté des offres d’emplois qui pourraient vous intéresser dans le fil d’actualités (Nouvelles).

Voici les nouveautés de la version iPad:

  • Ajout de quelques versions linguistiques telles que le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand.
  • Tout comme sur la version iPhone, les notifications ont été intégrées.

Si vous désirez accéder aux pages de société et aux offres d’emplois depuis un iPhone ou un appareil Android, sélectionnez la section Groupes et plus. À cet endroit, vous trouverez la section Annonces (offres d’emplois) et Entreprises (page de sociétés). Notez que les offres d’emplois ne sont pas encore offertes sur la version iPad.
Benoit Descary

Via : le blog de Linkedin

Comments are closed.