Microsoft live Search Books est disponible depuis aujourd’hui. Ce service qui vous permet de rechercher et d’afficher sur votre écran d’ordinateur plusieurs œuvres du domaine public viendra directement concurrencer Google Book Search.

Ce nouveau service qui s’ajoute à l’offre déjà intéressante de Microsoft Live, ressemble visuellement à ce qu’offre déjà Google. Live Search Books est un projet auquel ont collaboré l’université de Californie, de Toronto ainsi que la British Library. Le contenu de plusieurs œuvres a été scanné. Tout comme sur Google Book Search, le contenu entier des livres sélectionnés est consultable à votre écran et vous pouvez faire des recherches par mot clé contenu dans les textes.

Les fonctionnalités offertes par Live Books Search sont semblables à celles que nous offre Google. Vous pouvez aisément naviguer d’une page à l’autre, télécharger le bouquin en format PDF et afficher des images relatives à ce livre. Là où Live Search Books se distinguera de son compétiteur, ce sera sur les résultats d’une recherche Web. Ainsi, le contenu des œuvres sera intégré à la recherche Live.com. Donc, vous pourrez rechercher une phrase célèbre d’une œuvre américaine sur Live.com et trouver la page exacte ainsi que l’œuvre complète en résultat. Notons que ce service n’est actuellement disponible que pour Live.com USA.

Benoit Descary

Liens:

Live Search Books: http://search.live.com/results.aspx?q=&scope=books

Source: Blogue Microsoft

1 commentaire

Comments are closed.