Inutile de vous acheter un logiciel de compression de fichiers. Une application Web qui se nomme Krunch offre la possibilité de compresser vos fichiers au format Zip, Rar ou gzip. Ce n’est pas une nouveauté, mais je viens de découvrir ce service fort utile.

Krunch vous permet de compresser ou décompresser vos fichiers en ligne et ceci très rapidement. Vous pouvez aussi donner l’adresse URL d’un fichier compressé se trouvant sur le Web et le décompresser depuis le site de Krunch. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire pour utiliser le service, par contre l’inscription vous permet de vérifier vos activités passées.

Ce service est très intuitif mais il y a tout de même quelques limitations. Même si vous pouvez ajouter dix fichiers à une même compression vous êtes tout de même limité à un fichier total de 10 Mb. Ce service vous sera sûrement utile si vous êtes en déplacement et que l’ordinateur que vous utilisez ne possède pas de logiciel de compression.

Benoit Descary

Lien : http://www.krun.ch

10 COMMENTAIRES

  1. En même temps, si le type chez qui je suis et qui n’a pas de logiciel de compression a une connexion internet (le gars qui fait des trucs logiques), je vais sur framasoft, je télécharge un bon utilitaire et hop, le tour est joué. Comme en plus le download est autrement plus conséquent que l’upload, j’ai surement mis moins de temps et en plus mon ami a résolu son problème d’outil de compression.
    Bien à vous…

  2. la page affiche « account suspended » dommage, quand on est sur un réseau scolaire, on ne peut rien installer sur les machines, ces outils en lignes sont très précieux, faut penser à tout le monde!

  3. -> Mael, si te n est pas administrateur sur ton poste de travail, ce genre de service est bien pratique car en compte utilisateur tu ne peux rien installer.

  4. Le domaine est mis en vente par le propriétaire… faut croire que ça n’a pas marché comme idée.

Comments are closed.