Solodox est un nouveau service Web qui offre à la fois un gestionnaire de projet de type Microsoft Project ainsi qu’un traitement de texte en ligne. Le volet le plus intéressant de Solodox est certainement le gestionnaire de projets.

Solodox qui est encore à l’état Alpha est sans aucun doute l’application de gestion de projets Web la plus évoluée. Très convivial, vous pourrez créer un projet en quelques minutes. Il est en théorie possible d’ajouter des collaborateurs et ceux-ci pourront évidemment contribuer aux projets auxquels ils sont conviés. Par contre, je n’ai malheureusement pas réussi l’opération.

Certes, il manque plusieurs fonctionnalités comme la possibilité d’attribuer une tâche à un collaborateur. De plus, il serait intéressant d’intégrer un calendrier à cette application. Par contre, lorsque vos collaborateurs sont en ligne, Solodox fonctionne de la même façon que Google Spreadsheet. Vous apercevez le document et vous pouvez travailler simultanément sur ce document. L’aspect traitement de texte, bien qu’intéressant, n’a pas la maturité d’un produit comme ceux de Google Docs ou Zoho Writer.

Comme cette application est encore en développement il y a bien entendu quelques dysfonctionnements. Par exemple, cette application ne fonctionne qu’avec Internet Explorer, le système ne semble pas toujours être rapide et parfois les rafraîchissements de pages Web sont assez laborieux.

Ce service qui est d’origine japonaise vous sera certainement utile si vous cherchez un gestionnaire de projets Web et évidemment, gratuit. Il offre plus de flexibilité que BaseCamp ou Zoho Projects.

Benoit Descary

Lien : http://www.solodox.com

4 COMMENTAIRES

  1. Ah, enfin un projet viable, parce que mener un projet avec BaseCamp, c’est du n’importe quoi ! On dirait un gros gestionnaire de post its ! Là, avec les diagrammes de Gannt, on peut enfin faire quelque chose d’intéressant !

  2. Moi aussi j’ai testé IK’Pack. C’est un bon produit qui lui permet d’attribuer des tâches à des collaborateurs.

Comments are closed.