La semaine dernière, Henri écrivait un billet sur une application qui se nomme Zattoo. Ce logiciel disponible en version Mac, Windows et Linux vous permet de regarder la télévision depuis votre poste de travail. Le seul ennui avec Zattoo, vous devez habiter la zone européenne, donc impossible pour les Nord-Américains d’utiliser ce service.

Si vous possédez un Mac ou un PC Windows, il existe une alternative qui se nomme Livestation. Cette application gratuite vous permet d’écouter depuis votre Mac une grande variété de chaînes de TV. Vous y retrouverez entre autres, France24, LCI, RDI, CNN, BBC, TVA, Euronews et plusieurs chaînes américaines.

Contrairement à Zattoo, Livestation ne semble pas limiter son utilisation en fonction de votre position géographique. Donc en théorie, vous pouvez utiliser cette application partout dans le monde. La qualité de la diffusion est variable d’une chaîne à l’autre. Lorsque Livestation est actif, il demande environ 105Mb de mémoire vive. L’application s’installe rapidement et propose un bouquet de stations intéressant. Pour Mac seulement Disponible en version Mac et Windows

Benoit Descary

Lien:

LiveStation: http://www.livestation.com

Zatoo: http://zattoo.com/fr

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

8 COMMENTAIRES

  1. salut
    je ne sais pas depuis quel pays tu as fait cette copie d’écran de livestation, mais depuis la France tu n’as pas LCI, NBC LA, MSNBC, RDI Canada, KPBS…
    cela prouverait ue livestation fait aussi de l’IP geotracking pour limiter la diffusion de certaines chaînes, ce qui est normal compte tenu de la manière dont les droits télé sont découpés.
    au passage les retransmissions de France24, iTélé sont illégale…

  2. Salut Gred,

    Intéressant comme info, donc LiveStation ferait aussi de l’IP geotracking. Curieux tout de même que France24 ne et LCI ne soit pas disponibles en France. Je suis à Montréal et ça fonctionne.

  3. Cher Benoit,

    Merci 1000 fois pour cette info sur livestation reçue hier. je me suis précipité et, au bonheur, j’ai pu regarder radio canada en direct. Mais quelques heures plus tard elle avait disparu et il n’y avait plus que RDI. Es-ce que la SRC boycotte?
    J’habite en Asie depuis 15 ans et ici tout ce que l’on a c’est TV5! Donc le désert… Croyez-vous que nous pourons revoir notre télé national bientôt?
    merci
    Richard

  4. Salut,

    Concernant les chaines disponibles sur Livestation il y a en fait 2 types de chaines. Les chaines avec qui Livestation a un accord de distribution (BBC World, France24, Itele, Russia Today, Al jazeera,….). Pour ces chaines, Livestation utilise l’addresse IP pour restreindre l’access dans certain pays. Quand vous vous connectez a Livestation pour la premiere fois seulement ces chaines sont visibles dans la liste des chaines.

    En plus de ces chaines, les utilisateurs peuvent ajouter leur chaines favorites par le billet du site internet. Ces chaines ne sont pas controllees par Livestation et la qualite est plus variable. Ces chaines peuvent aussi etre bloquees pour certain pays, mais ce bloquage est excerce a la source, pas par Livestation. Pour ajouter des chaines a votre lecteur Livestation il suffit d’aller sur le site de Livestation ou de les ajouter directement a partir de l’onglet « search » du logiciel Livestation (version Mac). Il y a plus de 1000 chaines disponibles sur Livestation. Une fois ajoutees les chaines apparaissent dans votre liste de chaines sur le lecteur.

    J’espere que ceci aide a eclaircir les questions concernant les choix de chaines 😉

Comments are closed.