Jabbify est un service de messagerie instantanée qui s’installe en quelques secondes sur votre blogue ou site Web. Il permet non seulement une interaction entre l’animateur du blogue et ses lecteurs, mais aussi entre les lecteurs. Ce module qui s’intègre discrètement dans le coin inférieur droit de votre blogue est aussi facilement configurable.

Jabbify est l’un des services les plus intéressants de sa catégorie. La création d’un compte et son installation se fait en quelques minutes. Vous obtiendrez aussi une adresse courriel que vous pouvez intégrer à GTalk ou Jabber. Cette adresse vous permet de suivre les discussions qui sont en cour sur votre blogue depuis votre service de messagerie instantanée.

C’est en visitant MonetiWeb que j’ai découvert ce service gratuit. Frédéric l’a installé pour tester son potentiel. L’idée de base de Jabbify est de susciter des discussions et d’offrir plus d’interaction en temps réel sur votre blogue. Pour ce qui est des échanges entre l’auteur du blogue et ses lecteurs, je pense que Jabbify est intéressant. Par contre, je ne suis pas certain qu’il suscite des discussions entre lecteurs. Pour que ce service trouve son utilité, la présence de l’animateur est à mon avis essentielle.
Benoit Descary

Lien: http://jabbify.com

8 COMMENTAIRES

  1. Connais tu http://firef.ly/ ?
    C’est un logiciel de chat qui ne se présente pas sous la forme d’une fenêtre comme c’est l’habitude. On peut écrire n’importe où sur la page. Par contre la gestion des utilisateurs risque d’être diffiiclle s’ils sont nombreux. Je l’ai installé sur un blog d’essai WordPress en compagnie du plugin Shoutbox (http://pierre.sudarovich.free.fr/index.php/page/2/http://blog.jalenack.com/ajax/) et ça fonctionne.

    Il existe un autre système de chat qui se qualifie de Live Blogging et qui est plus performant (http://www.coveritlive.com/) car l’admin peut insérer des photos HD, des vidéos .Mov – .Flv .. (pas de windows media) et on peut lancer des recherches vers Flickr, YouTube et m^me insérer un lien vers le site de Live Broadcast http://www.mogulus.com/

    Sur le site de http://www.maxiapple.com/ on peut voir un chat : http://cbox.ws/?r=4-3535044

  2. Merci à Benoît pour Jabbify et à Jack pour coveritlive.
    Pour l’instant, c’est ce dernier que je compte tester et que j’ai installé sur mon site: http://lyonelkaufmann.ch/histoire/mes-cours/session-live/
    Un premier rendez-vous est fixé au mardi 23 septembre pour un compte-rendu « live » d’une conférence et d’une table-ronde.
    A suivre…

    PS: Jabbify me semble prévu pour des situations plus légères et ciblées que coveritlive. Il fonctionne lui comme chat. Je l’ai installé, mais non activé. Il le sera certainement en fonction d’un événement ponctuel, d’une tâche on-line donnée à mes étudiant-e-s et où ces derniers seront accompagné via chat (celui-ci ou un autre).

  3. J’ai regardé un peu Totska et je ne vois pas très bien comment on peut le placer sur un blog. Il parait que ça fonctionne avec un réseau social ou un forum.

Comments are closed.