Delicious est sans doute l’un des services Web que j’utilise le plus. Je dois bien y ajouter au moins une quinzaine d’entrées quotidiennement. Le seul moment où je n’utilise pas ce service c’est lorsque je suis en mobilité.

Or, il existe un service tiers qui vous permet de publier vos liens sur Delicious en utilisant le courriel ou la messagerie instantanée. Ce service se nomme Ping.fm. À la base, Ping.fm permet de mettre à jour simultanément votre statut sur un grand nombre de services sociaux et de microblogging. Comme Ping.fm supporte aussi Delicious, il est donc possible de publier de nouvelles entrées en utilisant ce service.

Si vous désirez publier vos signets en utilisant ce service, vous devez ajouter Delicious à votre profil. Par la suite, rendez vous sur la page de Ping.fm qui se nomme « Post by E-mail ». À cet endroit, vous trouverez l’adresse courriel vous permettant de publier des informations sur Ping.fm. Il ne vous reste plus qu’à créer une fiche contact se nommant par exemple Delicious sur votre iPhone ou BlackBerry. Ajoutez l’adresse courriel de Ping.fm la fiche contact et sauvegardez-la.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à envoyer par courriel la page Web qui s’affiche à l’écran de votre téléphone pour qu’elle soit automatiquement publiée sur Delicious. Lorsque vous envoyez votre courriel, assurez-vous que la commande « @de » précède l’adresse URL que vous ajoutez en signet.

Voici comment publier une nouvelle entrée en utilisant votre iPhone:

1- Ouvrez le navigateur
2- Affichez la page Web que vous désirez ajouter à Delicious.
3- Appuyez sur le bouton + au bas de la page
4- Sélectionnez « Envoyez cette adresse URL »
5- Entrez le nom de la fiche contact que vous avez créée plus tôt
6-Ajoutez @de suivi d’un espace, devant l’adresse URL de votre futur signet.

Sur le BlackBerry

1- Ouvrez le navigateur
2- Affichez la page Web que vous désirez ajouter à Delicious.
3- Appuyez sur la touche menu
4- Sélectionnez le menu « Envoyer l’adresse »
5- Sélectionnez E-mail
5- Entrez le nom de la fiche contact que vous avez créée plus tôt
6-Ajoutez « @de » suivi d’un espace, devant l’adresse URL de votre futur signet.

La procédure est la même si vous désirez envoyer vos signets depuis un service de messagerie Internet. Le seul ennui avec cette technique, c’est qu’il est impossible d’ajouter des mots clés (tag) à vos signets. Tous mes signets sur Delicious sont publics. Vous les trouverez ici: delicious.com/descarybenoit
Benoit Descary

Liens:
Ping.fm: www.ping.fm
Delicious: www.delicious.com
Via: digital inspiration

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.