LiveVideo est un nouveau service de vidéo en ligne à la YouTube. Eh oui un autre service de vidéo en ligne. En revanche, l’approche de LiveVideo est radicalement différente de celle que nous offre actuellement YouTube. Vous retrouverez ici un mélange de YouTube, MYspace et Digg.

Tout comme sur YouTube vous pouvez télécharger vos vidéos, les tagger, les observer et créer votre réseau d’amis. Mais la comparaison s’arrête ici. Car sur LiveVideo, l’aspect réseau social est beaucoup plus important. Vous remarquerez cette distinction dès l’ouverture de votre compte.

Ainsi, lorsque vous ouvrez votre compte, vous devez en tout premier lieu définir et configurer votre espace personnel sur LiveVideo. Cette page personnalisable est vraiment la pierre angulaire de ce service et en même temps ce qui distingue LiveVideo des autres services du même type. Vous choisirez la disposition des vidéos sur votre page et les couleurs utilisées. Votre page personnelle est donc hyper personnalisable. Cet espace ressemble, sous certains aspects, à une page personnelle MySpace.

Sur cette page, vous y retrouverez vos vidéos, ceux de vos amis, vos vidéos favorites et un mini forum où vous pouvez échanger des commentaires avec d’autres utilisateurs. Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez apercevoir lesquels de vos amis sont aussi branchés. Il est clair que les créateurs de ce service cherchent à séduire une clientèle qui recherche un lieu d’expression plus développé et socialisant que celui de YouTube.

LiveVideo, possède aussi une fonctionnalité Digg-like. C’est-à-dire que vous pouvez voter pour les différentes vidéos proposées par le service. Sur la page d’accueil, vous retrouverez donc à la manière de Digg, les vidéos ayant obtenu le plus grand nombre de votes. LiveVideo devrait faire tabac, outre YouTube qui possède la grande part du marché. Il s’agit à mon point de vue du service de vidéo en ligne le plus prometteur. L’aspect social et ce look MySpace en feront sûrement l’une des startups à surveiller en 2007.

Benoit Descary

Lien : http://www.livevideo.com/

1 commentaire

  1. Bonjour !

    Oui je sais, ce billet date un peu :-))))

    Je me pose la question de savoir pourquoi livevideo ne trouve pas son audience ?

    Est-ce que le fait que le secteur est déjà squatté par le concurrent numéro 1 est une explication suffisante ?

    Je viens de passer quelques heures à découvrir ce service et franchement, en comparaison, youtube fait vraiment ringard (à mon humble avis) …

    Alors pourquoi est-ce que les gens n’accrochent pas ?

    Merci, a

Comments are closed.