remote desktop

LogMeIn, ce logiciel qui vous permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur a décidé de ne plus offrir de version gratuite. LogMeIn offrait depuis plus de 10 ans l’accès à un compte gratuit qui était amplement suffisant à une utilisation personnelle.

Bien entendu, ceux qui décident d’adhérer au compte payant de LogMeIn pourront continuer à utiliser ce service. Par contre, voici une alternative gratuite intéressante:

Bureau à distance Google Chrome
Bureau à distance Google Chrome est une application multiplateforme pour Google Chrome qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant. L’intérêt de ce service est qu’il est complètement intégré à Chrome et qu’il est gratuit.

chrome remote desktop

Chrome Remote Desktop nécessite que vous possédiez un compte Google et que vous ayez une session active. Lorsque vous démarrez Chrome Remote Desktop, vous aurez accès à deux choix: vous pourrez partagez l’écran de votre ordinateur ou accéder à un ordinateur distant.

L’application affichera un code d’accès sur l’écran de la personne qui partage son ordinateur. Il suffit de transmettre ce code à l’utilisateur distant pour établir le partage d’écran. Vous pouvez aussi utiliser Chrome Remote Desktop depuis Google Hangout. C’est à mon avis l’alternative la plus intéressante à LogMeIn . Ce service de Google est gratuit et compatible avec les plateformes Mac, Windows et Linux.

Si vous préférez utiliser un système de bureau à distance qui offre des versions mobiles. Jetez un coup d’oeil du côté de chez TeamViewer.

Benoit Descary

Téléchargez : Bureau à distance Google Chrome

10 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour l’information Benoit. Je pourrais ainsi continuer à dépanner ma mère à 6000 km de distance 😉

  2. Merci cela va clairement être utile car j’utilisais Log me in depuis de nombreuses années.

    • Join.me n’est pas exactement le même type d’application que LogMeIn. C’est un système de partage d’écran. Alors que LogMeIn servira à prendre la contrôle à distance d’un ou plusieurs ordinateurs.

      • La différence est bien subtile quand même surtout quand il s’agit de dépanner simplement une personne à distance.

        join.me permet bien de prendre le contrôle du pc à distance. j’en ai fait l’expérience la semaine dernière.
        C’est d’ailleurs le technicien, qui a pris la main a distance sur mon poste, qui m’a annoncé l’abandon de la version gratuite de logmein
        Par contre, il faut une personne de l’autre coté de l’écran pour valider cette prise en main …. une des subtilités 😉

        La force/avantage de join.me est qu’il n’y a pas besoin d’installer Chrome et avoir un compte Google pour l’utiliser.
        Et il n’est pas obligatoire d’être admin de son poste pour fonctionner.
        Mais lors de mon expérience, j’ai remarqué que nous n’étions pas sur le même niveau de qualité d’un VNC, Logmein ou TV. mais pour un simple dépannage, ça fait très bien l’affaire.

Comments are closed.