Google Maps évolue et donne plus de place à Street View. Désormais, pour passe en mode Street View, vous n’avez qu’à sélectionner le bonhomme jaune et le déplacer où vous le désirez sur la carte. L’image de la rue sélectionnée s’affiche automatiquement et vous pourrez rapidement passer en mode plein écran. Les itinéraires ont aussi été améliorés, l’écran est divisé en deux. Sur la partie supérieure, vous trouverez Street View et le plan sur la partie inférieure.

L’icône du bonhomme jaune qui porte maintenant le nom de Pegman a été intégrée sur tous les plans de Google Maps. Si la couleur de Pegman passe du gris au jaune, c’est que Street View est offert sur la ville que vous avez sélectionnée. Vous pouvez alors déplacer le bonhomme jaune à l’endroit désiré en le sélectionnant.

Lorsque vous utilisez le mode Street View, une carte miniature du quartier visité, s’affiche dans le coin inférieur droit. Vous pourrez vous servir de ce plan pour vous déplacer dans les rues environnantes. La navigation a aussi été améliorée grâce à l’implantation d’un bouton virtuel qui vous permet de naviguer dans toutes les directions.
Benoit Descary

Liens:
Google Maps: http://maps.google.com
Source: Google Lat Long Blog

2 COMMENTAIRES

  1. C’est une évolution intéressante. Ceci dit le prix à payer pour ma part a été élevé. Je m’explique : ce WE, j’ai perdu par mystère l’intégralité des « adresses enregistrées » sur mon profil GoogleMaps, y compris l’adresse par défaut.

    C’est une chose que je n’imaginais (presque) pas chez Google, à qui je confie beaucoup (mails, docs, notes…). Le début d’une crise de méfiance pour le moment, qui pourrait se traduire en défiance si ça survenait à nouveau.

    Si vous êtes dans le même cas, manifestez-vous…

Comments are closed.