Philippe m’a invité à répondre à la chaîne d’outils de blogue. Cette chaîne a pour but de faire connaître les outils de blogue que chaque blogueur utilise. Voici donc ce que j’utilise pour produire ce blogue.

Hébergement : je suis hébergé chez SherWeb, une entreprise de Sherbrooke au Québec. Il y a toujours un technicien au bout du fil pour répondre à vos demandes.

Plateforme : j’utilise WordPress 2.08 pour le moment, j’hésite à passer à la version 2.1 because problèmes de compatibilité avec certains plugins. WordPress possède probablement l’une des communautés la plus dynamique et dévouée sur le Net.

L’édition de mes billets : j’utilise tout bonnement Word et l’éditeur de texte de WordPress.

Les outils statistiques : ah les stats! Comme le baseball, bloguer est aussi une activité d’analyse de statistiques. Donc, ce que j’utilise pour les statistiques ne diffère pas beaucoup des autres blogueurs. Statcounter me donne les visites en temps réel, j’utilise aussi Google Analytic pour connaître les tendances à moyen terme et finalement Feedburner version pro me donne un bon aperçu de l’utilisation des flux de ce blogue.

Lecteur RSS : je suis branché 24/24 sur Netvibes, j’utilise aussi Google Reader.

Outils divers : pour les captures d’écran, j’utilise l’excellent FastStone Capture (gratuit). Mes Screencast sont faits avec Camtasia et HotRecorder pour l’enregistrement de mes podcast.

La promo : pour la promotion des billets de ce blogue, j’utilise Scoopéo et Fuzz. Mes billets sont aussi réindexés sur Ziki, OriginalSignal.fr, Wikio, Nouz et Spotplex.

Je passe la main à Philippe Martin, Frédéric et Jeff


Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Salut Benoit, merci pour l’invitation, je viens d’y répondre car Michel m’avait aussi « pingué ». En découvrant ton profil sur Ziki, j’ai vu que tu résidais à Montréal, quelle coincidence. Je connaissais ton blog grâce à Original Signal mais je pensais que tu étais en France. En tout cas si tu as le temps passe faire un tour à Yulbiz mardi prochain, histoire de faire connaissance. Au plaisir.

  2. Moi j’aimais bien aussi quand tu faisais ta promotion sur pioche. Bon ça rapporte sans doute moins de visites, mais un public différent !

Comments are closed.