Zoho Viewer, voilà une excellente idée qui vous permet de publier, d’échanger et d’afficher directement sur votre fureteur Internet favori tout document produit sur la suite bureautique Microsoft Office, OpenOffice ou encore des fichiers PDF. Ici, aucun enregistrement n’est nécessaire pour publier et visualiser les documents. Donnez le lien URL du document qui se trouve sur Internet ou encore téléchargez-le depuis votre ordinateur et quelques instants plus tard, vous êtes prêt à le partager.


ZohoViewer
envoyé par bdescary

Évidemment, vous pouvez toujours publier vos documents sur Google Document et Tableur ou Zoho Sheet et Writer. Par contre, si votre but n’est que de transmettre un document à plusieurs collaborateurs, Zoho Viewer pourrait s’avérer une solution très intéressante. Lorsque vous avez téléchargé votre document sur Zoho Viewer, vous obtiendrez un lien assez court, du type de ceux que nous offre tinyURL.

L’interface de Zoho Viewer est extrêmement simple et intuitive. Votre document est au centre de la page Web, dans la partie supérieure droite de la fenêtre, vous trouverez les différentes fonctionnalités que vous offre ce service. Ainsi, il est possible de télécharger le document visualisé, de l’échanger grâce au formulaire de courriel, l’intégrer à votre blogue, l’imprimer et l’exporter sous différents formats. Tous ceux qui recevront le lien de votre document auront accès aux mêmes fonctionnalités.

Bien qu’il soit impossible de protéger vos documents par mot de passe, Zoho Viewer ne les indexe pas dans les moteurs de recherche. Cependant, si vous publiez l’un de ces documents sur votre blogue avec le code d’insertion, il deviendra visible et les moteurs de recherche s’en empareront. La taille maximale des documents que vous pouvez télécharger sur Zoho Viewer est de 5mg. En théorie, les documents que vous téléchargez sur ce service ne seront jamais détruits. Comme le service est anonyme, il n’y a aucun moyen de supprimer un fichier. Si votre document est confidentiel, je suggère de ne pas utiliser Zoho Viewer. Pour tous les autres qui doivent partager rapidement et régulièrement des documents, essayez ce service et dites-moi ce que vous en pensez.



Benoit Descary

Liens :
Zoho Viewer : http://viewer.zoho.com/
Example d’un document PowerPoint: http://viewer.zoho.com/docs/cvb5y
Source : http://blogs.zoho.com/general/introducing-zoho-viewer/

Thanks Arvin!

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    avez-vous essayé de charger ou d’ouvrir des documents MS Office 2007 avec ZohoViewer? Je ne suis pas persuadée que les nouveaux formats de fichiers Office 2007 soient compatibles.
    J’ai eu un problème cette semaine avec des fichiers .docx, entre temps j’ai trouvé des solutions, mais pour l’instant ni Google Documents and Spreadsheet, ni Zoho, ni Openoffice, ni même des versions plus anciennes de MS Office 2007 ne reconnaissent le nouveau format de MS.

  2. Bonjour Thalieg,

    Bonne question, malheureusement je n’utilise pas cette version de Microsoft Office. Je vais poser la question à mon contact chez Zoho.

  3. Bonjour Benoit,

    avez-vous du nouveau concernant une perspective entre MS Office 2007 et Zoho, Google Docs and speadsheets, Openoffice ?
    Il existe un pack de compatibilité à télécharger chez Microsoft, de manière à ce que les versions antérieures puissent au moins lire le nouveau format MS Office : http://support.microsoft.com/kb/923505.
    J’ai également posté un billet le mois dernier sur le sujet : http://frischemilch.blogspot.com/2007/08/les-plans-de-victor-ynaucse-semaine.html
    merci pour vos prochaines informations sur le sujet,
    cordialement,

Comments are closed.