skype qik messages vidéos

Microsoft lance une application de messagerie vidéo asynchrone. Elle se nomme Skype Qik. Cette application vous permet de communiquer par messagerie vidéo avec une personne ou un groupe. Vous publiez votre message et vous attendez la ou les réponses. La conversation se crée lorsque les membres de votre groupe répondent et publient de nouveaux messages.

skype qik messages vidéos ios android

Vos correspondants reçoivent vos messages vidéos lorsqu’ils se connectent à Qik. À leur tour ils peuvent vous répondre. Microsoft présente Qik comme une application complémentaire à Skype. Elle peut permettre par exemple de préparer une réunion sur Skype, planifier une réception ou souper ou être utilisée comme système de communication.

skype qik messages vidéos conversations

Sur Qik, les messages vidéos d’une conversation sont classés en ordre chronologique. Par contre, les utilisateurs peuvent visionner les messages dans n’importe quel ordre.

L’utilisation de Skype Qik est simple. Il suffit de sélectionner la caméra arrière ou avant de l’appareil et d’appuyer sur le bouton rose qui permet d’enregistrer un message. Ensuite, il suffit de sélectionner la personne ou le groupe de personnes à qui vous désirez transmettre le message.

skype qik messages vidéos preenregistre

Vous pouvez aussi transmettre des messages préenregistrés de 5 secondes. Ces messages, que vous devez créer vous-même, vous permettent de répondre rapidement à certaines questions récurrentes. Vous savez, ces questions auxquelles vous devez répondre par oui, non, peut-être ou encore que vous êtes dans l’incapacité de répondre maintenant.

Skype Qik n’est pas tout à fait un système de messagerie éphémère, comme Slingshot ou Snapchat. Cependant, les messages disparaissent après deux semaines. Il est aussi possible de détruire en tout temps un message présent dans une conversation. L’application est offerte en version iOS, Android et Windows Phone. Pour le rappel, Skype a acheté Qik il y a deux ans.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Skype Qik
Via le blog de Skype

Comments are closed.