Office-and-Dropbox-2

Dropbox et Microsoft ont conclut un partenariat intéressant. Microsoft Office deviendra la suite bureautique de Dropbox. En clair, lorsque vous ouvrirez un document Word, Excel ou PowerPoint depuis Dropbox, vous basculerez automatiquement, selon l’appareil que vous utilisez, vers la version Web ou mobile de Microsoft Office.

En principe, l’utilisation d’Office depuis Dropbox sera très simple. Il suffira de sélectionner le document et d’appuyer sur le bouton “Modifier”. Instantanément, l’utilisateur basculera vers Word, Excel ou PowerPoint. Lorsque les modifications apportées au document seront automatiquement synchronisées sur Dropbox.

Office-and-Dropbox-1

Il sera aussi possible d’accéder aux documents présents sur Dropbox depuis Office pour iOS et Android. Tout comme le partage de documents Dropbox pourra se faire depuis Office.

Office-and-Dropbox-3

Avec cette entente, Dropbox vient de régler un problème important lié à son offre de service. Contrairement à Google Drive, Office 365 et OneDrive, les utilisateurs de Dropbox n’avaient pas accès à une suite bureautique intégrée à ce service de stockage de données en ligne.

Pour Microsoft ce partenariat a du sens. Il pourrait permettre à l’entreprise de Redmond d’augmenter le nombre d’utilisateurs de sa suite mobile et ultimement impacté positivement Office 365 / OneDrive. Les mises à niveau de Dropbox et Microsoft Office pour iOS et Android qui permettront cette intégration arriveront d’ici quelques semaines. En ce qui concerne les versions Web d’Office et de Dropbox, l’intégration arrivera début 2015.

Benoit Descary

Via: le blog de Dropbox et Office

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.