Au mois de janvier dernier, Microsoft dévoilait la version Preview d’Office pour les tablettes Android. Voilà que la suite bureautique de Microsoft arrive sur les Smartphones Android.

Cette nouvelle version remplacera à terme l’application Office Mobile qui permet de créer des documents Word et Excel. Une fois installés sur votre téléphone intelligent, Word, Excel et PowerPoint offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités que vous retrouvez sur la version tablette d’Office pour Android.

microsoft office pour smartphone android

Cette première mouture de Microsoft Office pour les smartphones Android est en fait une version Preview. Ce qui signifie qu’elle n’est pas encore officiellement offerte sur Google Play.

Par contre, il est possible de télécharger et d’installer cette suite bureautique sur votre téléphone intelligent tout simplement en vous inscrivant sur la communauté Google+ de Microsoft Office.

word excel powerpoint pour android

Voici ce que vous devez faire pour obtenir la version Preview de Word, Excel et PowerPoint pour smartphone Android:

  • Dans un premier temps, vous devez joindre la communauté Google+ de Microsoft Office.
  • Ensuite, cliquez sur les liens Word Preview, Excel Preview, PowerPoint Preview que vous trouverez dans la colonne inférieure du côté droit de la fenêtre.
  • Il se peut qu’il y ait un délai de quelques heures. Par la suite, vous pourrez recliquer sur ces mêmes liens pour installer les applications sur votre téléphone intelligent.

Même s’il ne s’agit que d’une version Preview, la suite bureautique de Microsoft est déjà l’une des meilleures applications de cette catégorie. Je vous suggère donc de la télécharger. Comme pour les autres versions mobiles d’Office, ces applications sont gratuites.

Image Microsoft via Shutterstock

Benoit Descary

Via: Le blog de Microsoft Office

Comments are closed.