Yahoo prépare une nouvelle version de son application Agenda (Yahoo Calendar). Cette mise à jour est une refonte complète de son calendrier en ligne. Tout a été amélioré: la création et le partage de calendriers, la façon de créer vos événements et les notifications. Un grand nombre des fonctions modernes que nous retrouvons sur Google Agenda, 30boxes ou Scrybe.

L’interface de Yahoo Calendar a été complètement modifiée, elle est de loin supérieure à celle que nous connaissons actuellement. Plus épuré, le calendrier intègre le gestionnaire de tâches et l’ensemble de vos calendriers sur la même fenêtre sans rendre la lecture confuse. L’agenda de Yahoo s’ouvre aux formats iCalendar et CalDAV, ceux-ci vous permettront de facilement partager vos calendriers avec diverses applications telles qu’Outlook ou iCal.

Le système de notification a aussi été amélioré, il est maintenant possible de recevoir des SMS vous prévenant de l’éminence d’un rendez-vous. Yahoo intégrera aussi des services tels que Upcoming et flickr. Le premier vous permettra de suivre des événements dans votre calendrier inscrit sur Upcoming. Dans votre calendrier, vous pourrez apercevoir chaque jour des photos correspondant à leurs dates de création.

Cette évolution de l’agenda de Yahoo est en grande partie due à l’acquisition de Zimbra l’an dernier. Il était temps que Yahoo rajeunisse cette vénérable application. La version bêta qui est actuellement proposée est très prometteuse. Actuellement, cette mise à jour n’est disponible que pour quelques marchés. Si vous désirez obtenir cette version bêta, vous aurez plus de chance avec la version américaine. Pour demander une invitation, c’est ici.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Je n’utilise pas cette version béta du calendrier yahoo car elle n’est pour l’instant qu’en anglais..(A moins que l’on puisse l’avoir en français ?) et je n’arrive pas à synchroniser mon iphone avec le calendrier yahoo..

Comments are closed.